Afficher un message
Vieux 11/12/2010, 00h27   #42
grandludo
Membre Junior

inscrit le 24/11/2010
de Nice
Kymco Grand Dynk 125

Pouvoir de réputation: 11
grandludo a beaucoup d'amis au Club !grandludo a beaucoup d'amis au Club !grandludo a beaucoup d'amis au Club !grandludo a beaucoup d'amis au Club !grandludo a beaucoup d'amis au Club !
Saperlipopette ! Desole pour toi Haribo.

Un petit tuyau au niveau des assurances. Lis bien ton contrat.
Il y a quelques annees, je me suis fais exploser ma BAR par un mec qui avait l'impression d'avoir grille le feu et qui revenait en marche arriere a fond les gamelles. Il m'a percute cote conducteur et comme il avait un attelage, il a endommage mon chassis. Du coup, ma vieille twingo etait epave. L'expert m'en donnait 1200 EUR. En me documentant, j'ai decouvert que ce que me versait l'assurance etait suppose me permettre d'acquerir le meme vehicule.
J'ai donc fait les petites annonces pour voir combien coutait un vehicule identique indépendamment de l'argus. Le minimum etait 1600 EUR. J'en avait pour 200 EUR de carte grise en plus. J'ai donc fait un courrier recommande a mon assurance en citant le texte en question, et en incluant copie des annonces du journal local sur 3 editions consecutives pour prouver mes propos.
Bon par contre, j'avais insiste sur le fait que je n'etais absolument pas reponsable de la situation et que je refusais totalement d'etre financierement penalise.

En conclusion, j'ai obtenu un second cheque de 600 EUR, ce qui correspondait au prix minimum d'un vehicule equivalent et de la nouvelle carte grise.

PS : desole, c'etait un peu long
grandludo est déconnecté