Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Ca glisse même sans la neige …
Afficher un message
Vieux 10/12/2010, 19h40   #2
Denis06
Pilier de Club

inscrit le 15/03/2010
de A-M
Yamaha MT09

Pouvoir de réputation: 622
Denis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de Mars

Citation:
Envoyé par ZeMar Voir le message
Petite sortie aujourd’hui entre midi et deux dans Lyon pour faire une course, le soleil était au rendez-vous et un bon emballage permettait de faire face au 3°C du moment.

Sur les quais de Saône un X8 se promène, le gars a dû avoir la même idée que moi. Pendant qu’on file vers le sud un scoot 50 cc s’engage sur les quais, bien visible le coco avec son gilet réfléchissant. Quand on s’emballe fluo comme ça c’est en général un signe de prudence, mais comment s’expliquer que le gars remonte contre le sens de la circulation vers nous ? On ralentit un peu, on l’évite prudemment, le poto sur son X8 est aussi perplexe que moi. Une fois "l'obstacle" passé je remets les gaz ....

…. Eh m…de, le feu….

On avait l’attention tellement monopolisée par le 50 cc qu’on avait pas vu le feu devant nous passer au rouge. Le X8 pile et arrive à s’arrêter mais moi je passe majestueusement en chassant de l’arrière à côté de lui en laissant quelques épaisseurs de la gomme précieuse. J’étais un peu plus rapide et j’ai vu le feu un peu plus tard. Heureusement personne ne sortait de la rue secondaire, c’était notre canari sur son 50 cc qui avait activé le feu.

Analyse :
1) Heureusement pas de mal, mais une belle frousse.
2) Une fois un obstacle passé c’est devant que ça se passe … donc on ferme sa bouche (eh oui, la surprise …) et on ouvre les yeux pour regarder devant pour éviter justement l’incident secondaire (et heureusement pas accident).
3) Mon prochain 2RM aura l’ABS
Certes mais l'ABS ne réduit pas la distance de freinage, il a même tendance a l'allonger
Denis06 est déconnecté