Afficher un message
Vieux 09/12/2010, 10h41   #423
rod_H
Incontournable

inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600

Pouvoir de réputation: 936
rod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Mars
Icon3

Dans l'article ici Scooter Infos | Actualité | Neige & scooter : l'aventure commence au coin de la rue

Il y a une astuce dans les commentaires de l'article qui me parait intéressante : utilisation de rilsan sur les pneus pour faire une sorte de chaine pour le 2 roues, quelqu'un a déja essayé ??
Citation:
2 | écrit le jeudi 09 décembre 2010 à 10h19 par J-Sebast
Je vous conseille d'avoir toujours dans votre coffre ou boite à gants quelques colliers Rilsan (colliers d'électricien) et une petite pince pour les serrer.
Si vous voyez que la neige commence à tenir sur la chaussée,vous prenez vos colliers et vous les entourez un par un autour du pneu et de la jante et vous serrez fortement avec votre pince.Votre pince si vous choisissez la bonne pourra vous servir aussi pour couper le surplus de collier restant. J'espace tous mes colliers d'environ 3/4cm. Choisissez des colliers très long si vous en trouvez ou sinon s'il sont trop court, vous pourrez toujours les mettre bout à bout et couper le surplus.
A mettre sur la roue avant et arrière,cette méthode vous permettra de retrouver plus d'adhérence à l'accélération comme au freinage mais il faudra tout de même rester très prudent en gardant les deux pieds proches du sol. En effet cette méthode ne pourra rien contre les rails de neige et de glace se formant sur la chaussée après passages de véhicules.
ça vous permettra de rentrer à bon port et à moindre coût mais il faudra rester très prudent et patient.Voiloù pour la petite info!
Bonne route à tous.