Afficher un message
Vieux 08/12/2010, 16h25   #330
Youpalala
Incontournable
 
Avatar de Youpalala
 
inscrit le 04/03/2009
de La route des Vins
Frog and Whale

Messages: 4879

Pouvoir de réputation: 1275
Youpalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète Mars
Article du Monde :

"Vingt départements de la moitié nord de la France ont été maintenus en vigilance orange en raison d'un "épisode neigeux actif", selon le bulletin de midi de Météo France, mercredi 8 décembre. Ce phénomène nécessite "une vigilance particulière" et est "accompagné d'un risque de verglas localisé et/ou de neige souvent lourde et humide", précise Météo France.

"Les chutes de neige actuellement en place sur les Pays de la Loire se renforcent et gagnent progressivement le Bassin parisien, le sud de la Picardie en fin de matinée, puis la Champagne et le Centre dans l'après-midi", selon les prévisions de Météo France. "Elles ne cesseront que progressivement en soirée sur l'Ile-de-France et se dirigeront vers la Champagne-Ardennes", indique le bulletin.

Sur les départements en vigilance orange pour épisode neigeux, la couche de neige atteindra 3 à 7 cm en moyenne jusqu'à localement une dizaine de 10 cm, voire plus par endroits. De fortes crues sont à prévoir dans le quart nord-est du pays (voir la carte de vigilance de Météo France). Les huit départements de l'Ile-de-France sont concernés, ainsi que l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Marne, l'Aisne, l'Oise, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe. Dans l'Est, sept départements (Meurthe-et-Moselle, Vosges, Bas-Rhin, Haute-Saône, Doubs et Territoire-de-Belfort) sont maintenus en vigilance orange en raison des risques de crue.


ORLY ET ROISSY FERMÉS

Le trafic routier est très perturbé en Ile-de-France. La préfecture de police a interdit la circulation des poids lourds à partir de 15 heures dans toute la région. Le trafic des bus à Paris et en banlieue parisienne était "quasiment paralysé" en début d'après-midi. La RATP invitait les voyageurs à consulter les informations sur le trafic sur ratp.fr, mais le site était inaccessible à 15 h 30.

Les pistes de l'aéroport d'Orly ont été fermées à 14 h 45 et devraient le rester "au moins jusqu'à 15 h 15". Les avions au départ restent sur leur point de stationnement et ceux à l'arrivée étaient en attente que les pistes soient prêtes. A l'aéroport Charles-de-Gaulle, le trafic a été suspendu jusqu'à 17 heures.

La Tour Eiffel a été fermée au public en fin de matinée. "Ce matin il n'y avait que le premier étage d'ouvert à cause de la tempête de neige et du verglas. Mais depuis la fin de matinée la Tour Eiffel est fermée complètement et ne rouvrira certainement pas de la journée" a expliqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel.

ALERTE AUX RISQUES DE CRUE

L'alerte aux risques de crues est maintenue pour les cours d'eau du quart nord-est. Elle était en vigueur dans les trois départements de Franche-Comté (Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort), en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. La préfecture et la mairie de Bart dans le Doubs ont annoncé qu'une centaine d'habitants évacués mardi des zones inondables ont été autorisés à rejoindre leur domicile mercredi matin en raison de la décrue. Le niveau de l'eau a baissé de 40 à 60 centimètres dans les zones inondées par le Rupt et l'Allan, les deux cours d'eau qui traversent la ville, mais le dispositif de surveillance de la montée des eaux est toujours en place.

Depuis lundi soir, les pompiers ont effectué près de 160 interventions liées aux crues en Haute-Saône.Quelques dizaines d'habitations ont été inondées et vingt-six routes départementales ont été coupées. En Alsace, quelques routes secondaires ont été coupées au sud de Mulhouse en raison des intempéries. Plusieurs centaines de foyers ont aussi été privés d'électricité à la suite des chutes de neige de lundi (jusqu'à 60 centimètres par endroits), qui ont entraîné la chute de poteaux."



Si ça continue on va dormir au bureau !
J'ai vu une collègue partir en BAR, c'est le trophée Andros sans les pneus qui vont bien !!!
Youpalala est déconnecté