Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 08/12/2010, 13h56   #67
Boudioue
Incontournable

inscrit le 26/04/2010
de dtc
nthg

Pouvoir de réputation: 1424
Boudioue a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par STEFX Voir le message

Comment fait le gars derrière toi pour savoir que tu vas tourner si cela fait 10mn que tu as le clignotant ? Mais en même temps si tu n’as pas de warnings il vaut mieux peut être mettre les clignotants ? Voila pourquoi je pense que beaucoup de motards font installer un system de warning..
Tu vas pas tourner puisque t'es en interfile ! En tout cas pas à gauche !sinon nécessairement tu changes de cligno puisque tu passes du cligno gauche au cligno droit...

Même si tu as des warnings il vaut mieux se contenter du cligno : en effet si tu veux rapidement indiquer un changement de direction il est beaucoup plus rapide et plus lisible pour tout le monde de changer de cligno que de couper les warnings avant d'enclencher le cligno.

A priori ce changement de file ne peut être que pour aller à droite si tu respèctes la "règle" selon laquelle l'interfile ne se pratique que entre la dernière et l'avant dernière file

Seul cas de figure où tu va effectivement aller sur la file de gauche : si tu laisses passer un motard. En général je coupe d'abord le cligno pour ne le ré-enclencher à gauche que lorsque je vais effectivement me ranger. Sauf si il joue au con en me collant et en faisant péter le rupteur auquel cas il se démerde pour doubler...

Citation:
Envoyé par Boudioue Voir le message
@ Roméo +1 : les clignos !
Être perçu (vu, entendu)
Et compris (dans ses intentions)
Comprendre l'autre : "le cligno bor... ! )
Donc pas de warning !
Cqfd
Je rajouterai trois choses :
avoir une bonne lecture de l'environnement (revêtement, météo)
avoir un véhicule dans lequel on sait qu'on peut avoir confiance (une honda bien entretenue de péférence )
adapter sa conduite a son état de forme...

vous voyez autre chose ou on peut vérouiller ?
Boudioue est déconnecté