Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 07/12/2010, 15h44   #60
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par STEFX Voir le message
Chère Rod_H,
euh...tu ne te serais pas tromper de file ? euh d'adresse ?
Citation:
Je trouve paradoxal que tu sois d’accord avec les clignotants en inter file alors que tu es contre les warnings en inter file en effet pour moi les clignotants c’est pour indiquer un changement de direction, hors en inter file tu vas tout droit ?!
et avec les warnings, tu vas où ?

en interfile on ne reste jamais dans une file, on chevauche et franchit allègrement la ligne pointillée ou continue, impossible de remonter sans à un moment ou à un autre franchir la ligne médiane, pour moi le clignotant reste le plus approprié. La règle concernant le clignotant et le changement de direction ne concerne pas l'interfile, puisque l'interfile est interdit, même si toléré, le problème n'est pas d'obéir ou pas à la loi mais de savoir si les clignotants valent mieux que les warnings, c'est tout, le rapport à la loi que j'ai fait est que les warnings sont sanctionnables, rien d'autre, je ne t'empêche pas de les mettre.

Encore une fois je ne donne qu'un avis.

Quand aux 5 sec. tu cites ça comme si t'avais un chrono à la main, c'est pourquoi je demandais s'il ne t'arrivait pas d'oublier tes warnings ? personnellement il m'arrive, hélas trop souvent, d'oublier un clignotant, mais je ne suis pas parfait.

Citation:
Conseils de conduite moto sur le périphérique pour les motards

Se mettre en codes/feux de croisement et clignotants : il y a plusieurs centaines de voiture à dépasser sur quelques kilomètres, alors il faut être vu mais surtout ne pas éblouir (donc pas plein phares : les pleins phares éblouissent les véhicules qui sont devant et empêche le conducteur d'évaluer la vitesse et la distance de la moto) ! Peu de motos sont équipées de warning, alors il faut se contenter du clignotant gauche,
ce ne sont pas des règles même si le mot est utilisé, ce sont des conseils, on les suit ou on ne les suit pas, les règles c'est le code...mais encore une fois, c'est vous qui voyez, et je reconnais, et je sais, qu'il est impossible de toujours les respecter

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 07/12/2010 à 16h03..