Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Zéro accident
Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 07/12/2010, 15h41   #59
STEFX
Membre

inscrit le 04/07/2007
de paris
SH300

Pouvoir de réputation: 25
STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!
Chère Rod_H,

Ton post est assez éloquent et le fait d’avoir pris la peine de bien expliquer tes intentions, me laisse aucun doute sur tes bonnes intentions. J’ai juste trouvé (peut être à tort) que tu pinaillais sur le clignotants de 5s. Si tu voyais le nombre de personnes qui ne savent même pas ce que c’est les clignotants…

Il claire que nous somme en désaccord sur le sujet des warning en interfile. Les warnings en inter file (avec un delta de vitesse faible 25-30 km/h max) sont pour moi un gage de sécurité car ils permettent aux voitures de faire la distinction dans leur rétro entre les phares d’une voiture et ceux d’un deux roues grâce aux clignotants rapprochés de chaque coté du phare (surtout la nuit et avec la pluie). Par contre je tiens à le noter ils ne sont pas un gage de priorité ou de passe droit, (voir mon post plus haut)

Je trouve paradoxal que tu sois d’accord avec les clignotants en inter file alors que tu es contre les warnings en inter file en effet pour moi les clignotants c’est pour indiquer un changement de direction, hors en inter file tu vas tout droit ?!
Comment fait le gars derrière toi pour savoir que tu vas tourner si cela fait 10mn que tu as le clignotant ? Mais en même temps si tu n’as pas de warnings il vaut mieux peut être mettre les clignotants ? Voila pourquoi je pense que beaucoup de motards font installer un system de warning..

Article R412-10
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les sanctions prévus par le code de la route :
Un changement de direction sans clignotant est sanctionné par une amende de 35 € et de 3 points en moins.
S'il s'agit d'un dépassement, elle est de 135 € et 3 points en moins.

Donc en gros je pense que warning ou clignotant c’est interdit par la loi (ca on est d’accord hein c’est la loi), mais les warning en inter file sont plus sécurisant que les clignotants, élémentaire mon chère Watson ? C’est ce qu’ils disent ici :
Conseils de conduite moto sur le périphérique pour les motards

Et si on veut rester dans la loi on ne fait pas d’inter fil car c’est interdit, encore un débat…

Pour résumé ma pensée en une ligne... :
pas d'interfile>warning inter file>clignotant inter file> interfile
STEFX est déconnecté