Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 07/12/2010, 12h57   #55
Esquiaou_06
Invité

Je ne pense pas être un donneur de leçons, désolé si j'ai donné cette impression, ce n'était absolument pas mon propos.

Je suis heureux de constater que tu me donnes le droit de ne pas être d'accord avec toi, tu donnes ton avis, je ne suis pas d'accord et je l'écris, c'est le but du forum, surtout dans ce topique.

Je ne comprends pas très bien ta réaction puisque je n'ai, et heureusement, aucun pouvoir pour t'empêcher de rouler comme tu l'entends, je donne simplement mon avis sur ta façon de conduire, si tu penses que tu peux donner ton avis sans qu'il soit discuté je ne vois pas l'intérêt de le faire.

Tu n'es pas le seul à rouler avec des warnings en interfile, j'en vois très souvent devant moi et derrière moi, oui, oui, on roule aussi en interfiles dans le sud, et lorsque je vois des warnings derrière moi, que je sois en moto ou en bar, j'ai tendance à vouloir m'écarter et je trouve en effet, comme tu le fais remarquer toi-même, que cela est assez irritant, et irriter les autres usagers, je ne pense pas que ce soit ton but, non ? si tout le monde faisait la même chose, ce ne
serait que confusion.

Tu peux parfaitement enfreindre la loi, je ne suis pas de la police, ça n'a rien à voir, nous discutons entre nous, en tous cas de mon côté c'est ainsi que je le prends, tu peux parfaitement douté du bien-fondé d'une loi, on est au chaud, là, lorsque tu dis que tu préfères payer 35 € plutôt que de ne pas mettre tes warnings, c'est tout à fait ton choix, rien à dire, mais en cas d'accident...

Maintenant si ce forum est fait seulement pour que chacun exprime son avis sans que personne ne puisse avancer de contre-arguments ce n'est plus un forum, ce n'est qu'une liste de posts qui ne font en rien avancer le schmilblikk.

Pour le reste, je suis d'accord, pas de recette miracle étant donné que personne ne conduit de la même façon, mais le code ainsi que le réseau routier est le même pour tout le monde et bien sûr et hélas chaque enfreint, même s'il y a une logique dans l'enfreint, peut être sanctionné, c'est ainsi, et j'essayais simplement de te signaler quelque chose que tu semblais ignorer en parlant de l'amende.

Je réagis non pas en tant que défenseur de la loi (là je suis obligé de sourire) mais en tant qu'usager de la route confronté parfois à la situation que tu décris.

Le fait que j'écrive qu'il faut utiliser ses feux à bon escient, ne veut pas dire que tu es un inconscient, je n'oserais pas, c'est tout le contraire, bon escient veut dire, dans ce cas, faire un choix en toute connaissance de cause.

Je pense avoir réagit dans l'esprit du forum et de ce topique, tu exprime tes choix et je donne mon avis. En aucun cas je n'ai essayé de te dicter une conduite et n'ai cherché à te nuire.

Je discute ici un point précis, c'est tout, et puisqu'il faut le préciser, ce n'est que mon avis.

@ROD H

En effet, ce stage de récup a
eu en réalité une une très mauvaise influence sur moi, cela aurait été aussi bien de payer et de recevoir les 4 points directement plutôt que d'entendre 90 % de blabla qui n'ont aucune autre intention que de foutre la trouille, c'était pas mal réussi d'ailleurs, je ne suis pas très influençable, mais j'avoue que lorsque j'ai pris ma moto pour rentrer chez moi, j'étais très perturbé, voire inquiet.

Ce stage, volontaire de ma part, pour compenser des points perdus pour excès de vitesse et un feu que je prétends avoir passé à l'orange et sanctionné par un municipal qui là où il était placé ne pouvait absolument pas le voir, il a seulement été surpris de me voir surgir et a réagit en conséquence, 11h30 du soir, carrefour désert... (4 points d'un coup quand même).

Pour le reste, je pratique aussi l'interfile, Villefranche Antibes aux heures de pointes valent largement le périphériphe, et je fais aussi partie de ceux qui, comme toi, pensent qu'il est impossible d'appliquer le code à la lettre et...heureusement, sans cela une bonne partie de ce forum n'aurait aucune raison d'être.

Je discutais ici un point précis, c'est tout, et puisqu'il faut le préciser, ce n'est que mon avis.

@Boudioue

Je suis pour le clignotant, il signale que l'on va doubler, contrairement aux warnings qui est perçu comme demandant le passage, même si ce n'est pas l'intention du conducteur.

et puisqu'il faut le préciser, ce n'est que mon avis.

ouf