Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Zéro accident
Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 06/12/2010, 20h07   #51
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par STEFX Voir le message
5s mini après je met mon clignotant 3s mini avant de tourner.

Et non je les oublis jamais. Et non ce n'est pas un passe droit mais seulement un moyen de se faire un peu plus voir.
Si une voiture commence à tourner en mettant son clignotant je coupe les Warning et attends qu'elle ai changé de file pour continuer. (ce qui peut énerver certain 2 roues derrière moi...). Crois moi si c'était dangereux je ne le ferai pas car que ce soit en voiture ou en scoot.
pour toi ce n'est pas un passe-droit, pour les automobilistes il est compris comme tel, et je persiste à dire que de passer des "warnings" aux clignotants et retour peut prêter à confusion, les autres usagers n'ont pas leurs yeux fixés sur tes clignotants en permanence et donc il peuvent très vite perdre le sens de tes manœuvres. Et 5 secondes sont beaucopu trop court pour cette même raison.

(ce qui peut énerver certain 2 roues derrière moi...)
là, tu as parfaitement raison, est-ce le but rechercher ?

"Crois moi si c'était dangereux je ne le ferai pas" ce n'est là encore que ton appréciation.

"je prend très au sérieux la sécurité routière"

La police a raison de te demander de les couper, ce n'est pas forcément gratuit de leur part. Et en matière de sécurité routière, je crois qu'ils en savent plus que toi et plus que nous.