Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 05/12/2010, 13h54   #32
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 681
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Pour le reste, rester concentré et acquérir de l'expérience en emmagasinant au fur et à mesure dans sa mémoire les situations qui ont causés des frayeurs, et les traiter positivement après coup

Une conclusion ou morale ? je ne sais pas, à part ; soyez vigilants et si ce jour-là vous ne le sentez pas ? si vous le pouvez, laissez le 2 roues au garage, toutes mes gamelles à 90% ont eu pour profondes raisons dans l'ordre ; fatigue, empressement et frime, (vi, vi il fut un temps... ) si on rassemble tout ça cela ne veut dire qu'une seule chose : déconcentration.

Roulez bien, roulez sûr de vous
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
les warnings, appelés aussi "feux de détresses" en bon français et qui précise bien leur raison d'être, sont passible d'amendes si utilisation non justifiée, comme les anti brouillards, plein phares... etc.

il y a eu des cas...alors méfiance, interfile plus feux de détresse, plus plein phares...

Je le savais déjà, mais ce fut confirmé durant mon stage de récup de points.
Ben que dire, rien a ajouter sauf pour les warnings : j'ai jamais vu de P.V pour leur utilisation dans les bouchons.

et je fais la différence entre ce qui est interdit et ce qui est utile; au risque des FDO :
quand je remonte les files en ville, j'attends le feu rouge et je passe carrément sur l'autre voie si c'est possible. Mais a allure réduite (pas comme la plupart qui passent à des vitesses ou déjà t'es hors vitesse autorisée )

je ne passe pas sur les trottoirs ou les passages piétons, comme ça se fait beaucoup; je ne considère pas que je suis prioritaire parce que les BAR's me génent et que j'irai plus vite sans elles.

Je ne me prends pas pour El Doctor sur le périph, et autres babioles dans le même style.

Par contre, quand un mec continue d'avancer en BAR malgré les appels de phare et le klaxon sur un rond point alors que c'est a moi de passer; je suis tout à fait à même de lui faire comprendre qu'il va se prendre une droite.
Comme ça, il le saura pour la prochaine