Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 05/12/2010, 13h25   #24
Esquiaou_06
Invité

Pour le reste, rester concentré et acquérir de l'expérience en emmagasinant au fur et à mesure dans sa mémoire les situations qui ont causés des frayeurs, et les traiter positivement après coup

Je me souviens lors d'une balade avec Galet et les Lunas, avoir demandé à un motard d'une quarantaine d'années qui nous accompagnait, après que j'eusse été au tas avec ma Ducat' et que nous attendions l'ambulance, s'il avait eu de sérieuses gamelles, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit jamais, sans vantardise, mais un peu étonné.

J'ai appris qu'il avait été lui aussi au tas, malheureusement, il y a quelques semaines, pourtant un fin pilote, l'ayant suivi pendant pas mal de kilomètres.

Une conclusion ou morale ? je ne sais pas, à part ; soyez vigilants et si ce jour-là vous ne le sentez pas ? si vous le pouvez, laissez le 2 roues au garage, toutes mes gamelles à 90% ont eu pour profondes raisons dans l'ordre ; fatigue, empressement et frime, (vi, vi il fut un temps... ) si on rassemble tout ça cela ne veut dire qu'une seule chose : déconcentration.

Faire une liste de toutes les causes possibles ne sera jamais exhaustif, dans tout accident, il y a toujours une part de responsabilité qui nous incombe, même si l'autre n'a pas respecter le code, nous allons un poil trop vite, nous sommes trop près, distrait dans nos pensées...

Roulez bien, roulez sûr de vous