Discussion: Zéro accident
Afficher un message
Vieux 05/12/2010, 13h56   #20
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 682
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par vb94120 Voir le message
Bon ben c'est un bon sujet semble t-il

Pas question de trouver la recette universelle..un peu d'humilité.... En plus ce qui est valable à Paris ne l'est sans doute pas dans une autre ville... Il y a des habitudes locales

Il y a un truc qui émerge des posts c'est de rouler plein phares en remontée de file .... Quand une moto fait pareil derrière moi, je ne trouve pas cela très génant, mais je le vois, je sais que c'est une moto et pas une voiture..puis je le laisse passer.. Mais j'ai fait des essais (un jour en phare, le lendemain sans )
j'ai remarqué que les voitures s'écartent un peu, moins de déboitage, ceux qui téléphonent jettent un oeil dans le rétro, bref c'est vraiment mieux. J'ai jamais eu un déboitage en phare, plusieurs en feux de croisement

Alors ? pour ou contre ?

Sur Paris :

Clairement contre; comme déjà dis; tu déplace le pb et éventuellement le pb tu le déplace sur moi

Les warning c'est pas mal; surtout sur le Peu3; où ils sont très à l'extérieur et suffisamment gros.

Regarder les roues des bagnoles en interfile; c'est un peu chaud parce qu'il faut aussi regarder un peu + loin devant ce qu'il se passe.

Je vais en faire hurler 2 ou 3 (centaines ?) mais le Peu3 est une bonne option pour éviter les gamelles :
Ca bouge de l'arrière mais l'avant reste OK. Quand ça fait ça; tu lache l'accélérateur et ça rentre dans l'ordre. Ca permet de ne pas trop se soucier des plaques d'égout, des bandes blanches,....et de rester concentré sur la circulation. Inconvénient t'oublies l'idée de rouler vite avec; c'est un peu chewing gum dans les virages et ça freine pas très court (mais ça reste à peu près debout, donc tu peux y aller franco)

Le dernier truc c'est les cierges (ou les poupées vaudou ou tout autre truc y ressemblant) : ça t'amènes juste le bol qu'il faut pour passer à côté