Afficher un message
Vieux 01/05/2007, 10h26   #11
M@c Biker
Membre

inscrit le 11/03/2007
de IDF
Street Triple R

Pouvoir de réputation: 35
M@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du ClubM@c Biker est dans le carré VIP du Club
Effectivement les automobilistes se sentent protégé et ne font pas toujours attention, ce qui est valable à Paris et ailleurs.
Par contre ce qui davantage valable à Paris c'est que beaucoup de 2 roues estiment comme un dû ce qui leur est simplement toléré.

Pour ma part, je pense que le comportement au guidon s'explique par les raisons d'achat du 2 roues :

- Il y a ceux qui achètent un 2 roues pour remplacé leur voiture et pour gagner du temps, (ce qui représente une forte proportion dans Paris et grosses aglomérations). Ceux là sont dangereux et partent du principe qu'un automobiliste qui roule à 50km/h depuis 2 heures dans les bouchons à l'obligation de voir arrivé un scooter qui déboule à 90km/h en slalomant droite gauche comme un malade.

- Et ceux qui achètent un 2 roues pour le plaisir de la conduite d'un 2 roues. C'est le cas des gens sur ce forum, qui passent du temps sur le sujet parce que c'est d'abord une passion avant d'être une utilité. Ceux là s'interrogent aussi bien sur le plaisir que sur les risques et ce sont rarement ceux là qui s'imposent sur la route en klaxonnant tout le long de la file ou qui mettent des coups dans les retros parce que madame ne s'est pas poussé assez vite.

- Bien sûr il y a ceux qui comme moi ce servent de l'utilité comme excuse pour combler une passion.....ne le dite pas à ma femme !
M@c Biker est déconnecté