Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Sat K15]Le scoot de J-Seb
Afficher un message
Vieux 01/05/2007, 08h40   #8
J-Seb
Habitué

inscrit le 18/09/2006
de ?
?

Pouvoir de réputation: 14
J-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au Club
Pour l'instant je n'ai que 550 kms au compteur.
Mes premières impressions ont été plus que bonne et comparativement au Skycruiser que j'ai eu avant et avec lequel je n'avais pas non plus eu le temps de rouler beaucoup(3 bons mois)je peux dire que ce qui m'a le plus marqué au départ c'est le confort du satelis par rapport au sky.Il est bien meilleur surtout au niveau du travail de la fourche avant mais c'est vrai que l'on sent que le cadre est moins rigide que celui du sky.Rien de bien grave cependant car je trouve que la tenue de route est très bonne avec une meilleur agilité du sat en ville mais une meilleur tenue du sky dans les grandes courbes passées très rapidement(rigidité).Niveau freinage et hormis mon problème de plaquettes résolu depuis samedi(enfin je pense)je le trouvais un petit peu plus efficace sur le sky au niveau du frein avant mais c'est très très léger mais par contre beaucoup plus efficace sur le même sky au niveau de l'arrière.
Bien évidemment aussi une des premières chose appréciable sur le sat c'est son silence de fourche.
Je regrette biensûr le bon gros coffre sous selle du sky car bien que j'ai pris le top case sur le K15,c'est vrai que ce n'est pas aussi beau que sans et c'est aussi beaucoup plus de manipulations de cléfs entre le contact et ce dernier.
Niveau passager,ma femme appréciait beaucoup plus les reposes-pieds repliables du sky(et je la comprend)et sa selle beaucoup moins haute à escalader que le sat.Par contre,elle apprécie beaucoup le dosseret apposé sur le top case.Pour finir,l'éclairage du sat dont les "journaleux"ont fait tant d'éloges est bon mais pas plus que le sky je trouve.Il est vrai que le sat à une meilleur optique avec une ampoule de plus forte puissance mais il n'a qu'un phare qui s'allume alors que sur le sky c'est tout le contraire.Au final,en zone non urbaine et non éclairée,les deux éclairages se valent.D'ailleurs contrairement à d'autres,j'ai toujours trouvé que l'éclairage du sky était bon.
Esthétiquement,je les aime bien tous les deux mais ma femme préférait le sky pour son coté moins anguleux mais je me fou un peu de son avis car c'est moi qui est casqué(le prix du scoot).
J-Seb est déconnecté   Réponse avec citation