Discussion: Présentation dpiro - PIAGGIO Xevo 125 2010
Afficher un message
Vieux 16/11/2010, 21h50   #16
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6053
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Bonsoir dpiro et bienvenue au club

Il faut tenir compte de la hauteur de selle et aussi de sa largeur pour être à l'aise. (évidemment la taille des jambes compte aussi).
Personnellement je mesure 1m64. J'ai roulé en MP3 et maintenant avec une Gladius. La hauteur de selle soit être aux alentours de 780 mm (un peu plus haute je crois car j'ai une selle confort). L'avantage du MP3 était le roll lock : je le bougeais plus facilement en étant à côté sur terrain plat.
Avec la moto, je fais un peu " des pointes" (je préfère rester dessus pour les "marche arrière") Mais à part pour les manœuvres de stationnement cela ne pose pas de problème. (je fais tout de même attentions aux endroits où je stationne)

En plus le xevo doit être plus léger. Donc avec l'habitude , même avec un seul pied au sol à l'arrêt, cela se fera je pense sans difficulté. Il suffit de prendre son temps et de ne pas écouter les éventuels moqueurs

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté   Réponse avec citation