Afficher un message
Vieux 27/04/2007, 08h25   #4
fgomail-web
Membre Junior

inscrit le 18/03/2007
de Bourgogne
FJS 400

Pouvoir de réputation: 11
fgomail-web est sur le bon chemin...
Merci pour l'article, je l'avais déja lu et on en trouve +sieurs sur la toile pour ce scoot.
Ses qualités sont grandes, je quitte ma bourgogne ce soir pour un grand WE ardéchois avec ma femme, j'ai un peu l'impression de rouler en petite Goldwing, le poids en moins.
Sa relative molesse à mi régime est comblée par le vario Malossi, et son avantage majeur réside toujours dans son prix (moins cher que le burgman 400) et sa conso inférieure à 5l/100.
L'ABS n'est pas indispensable car les disques de freins sont petits et si la puissance est la, ce n'est pas démoniaque.
Je viens de faire l'essai d'un buell XB9 avec son disque périmétrique et la je n'ose pas imaginer ce que ca donne sur un coup de flippe. Je pense qu'on se retrouve satellite de la Lune ou qqchose du genre.
Par contre le freinage couplé est un vrai bonheur, ainsi que : la capacité de rangement, le confort.

En revanche il ne faut pas se tromper de sujet : c'est un scooter GT, pas un sportif. Je n'ai pas ressenti ce phénomène de flou sur l'avant, pour moi c'est tout le reste qui bouge ! A des vitesses pas tres élevées genre 130/140 km/h une courbe appuyée se transforme en danse du ventre. D'ailleurs ma ballade du WE dernier avec la Buell et une Transalp a montré que si le moteur suit le rythme sur petites routes et nationales, c'est moins vrai pour le chassis et j'ai du tout donner alors que les bécanes ne forçaient pas.
En tous cas le changement de variateur est extremement positif.
Allez V et a bientot,
Fabien
fgomail-web est déconnecté