Discussion: Ca y est ils osent
Afficher un message
Vieux 12/11/2010, 11h46   #63
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 609
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

Les blagues sur le poids me font rire, mais elles sont difficiles à faire passer.
mvelter, parsifal est un déconneur, n'en prends pas ombrage.
Les provocateurs appuient sur tous les boutons, pourvu que ça fasse marrer, même quelques uns.
Ca m'a fait sourire, certes à tes dépens, mais sans méchanceté aucune.

Au-delà de ce liminaire jugé hors sujet, je suis contre toute idée de loi forçant à s'équiper.

Le port du casque en contrainte légale : OK. C'est l'équivalent de la ceinture de sécurité en voiture, le minimum syndical.

Par contre, je ne me suis pas encore acheté de bottes. Je suis régulièrement en converse sur ma moto, et je sais que ce n'est pas bien.
C'est juste que ce n'est pas toujours évident de se trimballer un sac à dos (avec les pantalons de pluie, une paire de gants de rechange, papiers, etc...) et des chaussures en plus.

Je suis toujours en pantalon couvrant toutes les jambes, veste avec dorsale, gants coqués, casque visière fermée.
Je n'accepte pas de passager n'ayant pas de casque ajusté, gants et veste avec dorsale.

Ca veut dire que je serai prunable si j'étais contrôlé ? Pour non port de chaussures adaptées à la pratique motarde ? L'inspecteur du permis m'avait signifié que mes chaussures n'étaient pas top, je le sais, je changerai bientôt, mais parce que je le désire, pas parce que je suis forcé.

La loi rend les gens cons. Demain, on me forcera à pisser le matin, parce qu'à midi c'est pas "secure" ?

Je vais plus loin. Imaginons que je décide de faire 20 bornes pour aller chez un pote. Si j'intègre toutes les préconisations faites ça et là, je me retrouve avec une liste de choses à prendre délirantes :
-casque intégral
-veste + dorsale
-gants coqués
-bottes montantes coquées
-pantalon de pluie
-bombe anti-crevaison
-et tous les trucs conseillés sur un topic ouvert jadis...

Ce n'est pas un topcase que je dois faire installer, c'est une caravane.

Juste, pour la route, un dernier argument contre... Obliger les motards à porter une liste d'éléments de sécurité, c'est voir le tarif de l'équipement augmenter d'au moins 20%.
Bah oui, t'es obligé de prendre des bottes, alors si avant on t'attirait avec du 99€, aujourd'hui, à 129€, t'as pas le choix, c'est une contrainte légale...
Tibiglout est déconnecté