Discussion: Ca y est ils osent
Afficher un message
Vieux 11/11/2010, 15h40   #1
mvelter
Membre

inscrit le 09/07/2009
de liege
yamaha royale venture 13

Pouvoir de réputation: 14
mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !
Ca y est ils osent

Le minissssst des communications a osé; il va proposer une loi obligeant les utilisateurs de deux roues a porter un minimum d'équipement en permanence (en tout temps)il propose: gants renforcés, casque bien entendu, bottes, blouson avec renforts coudes épaules dos et pantalon avec renfort genoux.

En soi bien sur c'est une bonne idée, mais pas trop réfléchie car si je prends mon cas et celui de bien d'autres motocyclistes je mesure 1.80 pour un poids dépassant allègrement les 135 kg (ma balance ne vas pas au dela)

Ma taille en vètements "civil" est le 4XL ou 64 pour les pantalons. Et je défie quiconque de me trouver un pantalon dans lequel je vais pas retrouver la protection genoux sur les pieds car en taille "moto" je devrais mettre du 8XL.

Donc on peu résumer; TROP GROS PAS DE FUTAL PAS DE MOTO je sens là un léger relent de discrimination vous ne trouvez pas ?

hé oui vous allez me dire que berrings fait des grandes tailles avec bras et jambes normeaux mais cela ne suffit pas et puis bien entendu les prix sont parfois doublé pour les plus grandes tailles.

en 40 années de moto je ne me suis couché qu'une seule fois (je touche du bois) ou alors c'est du a mon "expérience de conduite défensive".

Je suis néanmoins équipé de mi=bottes, gants, casque et une veste trouvée dans le monde du travail (provenant des chantiers naval russes) cette veste me protège amplement mais bien entendu n'est pas renforcée.

bref cette histoire me semble vachement discriminatoire bien que très certainement nécessaire pour certains irréductibles (j'en fait parfois partie quand on se paye plus de 30° en roulant c'est asse dur de garder sa veste sans tomber dans les pommes).

bien entendu les assos de défense des motards ont applaudis des deux mains je me suis quand mème permis de leur faire part de mes réflexions

MV

ps: le surréalisme a la belge a encore frappé après les vélos en contresens dans les sens interdits, les gosses avec leur vélo (roues de moins de 5O cm) sur les trottoirs ben voila les tenues de motard obligatoires,
mvelter est déconnecté