Citation:
Envoyé par nessuno
Il me semble que je l'ai fait, tu parles bien du bloc-embrayage? les 2 demi-poulies ou l'on écarte et on place bien la courroie sur l'axe, mais elle se retend après pour arriver au bord des demis poulies, donc je ne comprend pas bien l'interet... la première fois c'était au bord déjà d'origine donc pourquoi forcer a descendre jusqu'en bas sinon pour permettre de remettre le vario de l'autre coté? je le met au bord de l'axe entre les 2 demi-poulies et je serre le tout par dessus? j'espère que je ne m'exprime pas trop mal.
|
en fait, si ta courroie est posée sur l'axe du vario, en tension, elle est plus large que l'axe du vario, et empêche au moment du remontage du vario, de bien plaquer le vario contre son axe... je crois que c'était déjà arrivé à qq'un, mais lui, il avait carrement fait gicler ses galets du vario...

c'est pourquoi il est absolument indispensable d'effectivement maintenir la courroie au fond, en bas du correcteur de couple, coté embrayage, pour que du coup, elle soit lâche et remonte coté vario et n'empêche plus de bien plaquer le vario contre son axe...
ensuite, une fois que tu es sûr que ton vario est bien remonté, tu démarre le sccot, et là effectivement la courroie va reprendre sa position normale au repos, cad en haut du correcteur (elle affleure) et au fond du vario...
profites du démontage pour vérifier l'état de tes galets, ils ont peut être pas appréciés, si ton pb provient bien de là...
t'as compris???