Afficher un message
Vieux 10/11/2010, 08h36   #49
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Citation:
Envoyé par Tintinduweb Voir le message
... Au fait, cela vous est-il arrivé quand vous débutiez de croire savoir conduire un jour puis le lendemain avoir tout oublié ?
Ben, ça va faire bientôt 30 ans que je roule en 2RM. Au mois de mars prochain j'aurai 20 ans de permis A (24 ans de permis B) et le phénomène m'arrive encore.
Bon, ok, à un autre niveau. Mais quand même. Je te rassure : tu es normal

Mais tu vas vois que les choses vont se mettre en place progressivement.
Trouves ta position de conduite. Sois mobile sur ton scoot. N'hésite pas à plier les bras en courbe, pour charger l'avant, et pour sentir l'influence de ta position.
N'hésites pas non plus à te pencher plus que ton scoot dans les courbes. Je constate souvent que des conducteurs (et pas que des nouveaux) penchent leur mob plus que leur corps. C'est le contraire qu'il faut faire, surtout sous la pluie. Tu "jettes" tes épaules dans le virage (ou le rond point). Ca permet de garder le scoot quasi-droit, et donc de garder plus d'adhérence, et de maîtrise au cas où ça glisserait un peu.
Cette position s'applique plus dans les longues courbes, et moins dans les petits virages très courts où tu dois vite relever.
Puis, progressivement, tu vas pencher aussi ton scoot, jusqu'à rouler à des vitesses légèrement supérieures au trafic (comme moi )
Lunaviga est déconnecté