Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Demain je prends le bus !
Afficher un message
Vieux 09/11/2010, 12h33   #22
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Tintinduweb Voir le message
Salut à tous !

Pour ceux qui auraient raté ma présentation, j'habite Dunkerque (à 20 kms plus précisemment) et le temps aujourd'hui à 18h, c'était pluie, vent, froid (4° au compteur) et obscurité (normal à 18h). Moi qui suis novice dans le monde du scooter, j'ai trouvé que ce n'était pas le temps idéal pour parfaire ma conduite. Demain donc, pour aller au boulot, je prendrai le bus.

Au moment d'acheter mon scooter, les potes me disaient que j'étais le seul mec au monde à faire ce choix juste avant l'hiver (pfff... ). Perso, le froid, ça ne me dérange pas. Par contre, le vent et la pluie, c'est plutôt galère. Le scooter dormira donc dans le garage pendant quelques jours (la météo n'annonce pas d'amélioration avant mercredi prochain ). J'en connais qui vont me charrier demain à 9h...

Alors, avant de passer pour un dégonflé aux yeux de mes collègues, je voulais savoir qui roulait encore par ce temps (hormis ceux qui n'ont pas le choix) ? A partir de quand votre scooter reste t'il au garage ?
Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Oula, 90% des mecs de ce forum vont te dire qu'ils roulent par tous les temps, sauf la neige et le verglas.
Moi, Je fais parti de ceux là, mais j'avoue qu'au début, ça n'a pas été el cas. J'avais même repoussé mon achat pendant l'hiver pour acheter le scoot à la sotie de l'hiver.

Il vaut mieux être raisonnable et ne pas se surestimer...

Maintenant, avec maintenant un peu plus d’expérience, et de connaissance de la route, les mauvaises conditions sont devenus des aléas habituels de ma route Je rouel quasi par tout temps : pluie, vent, neigeote, bourrasque, tempete, soleil, chaleur, froid...
Cependant, pendant les périodes de mauvais temps (tel qu'on a eu hier et apparemment pendant une bonne semaine), je redouble de prudence tout de même et ma vigilance est au taquet
CritoF est déconnecté