Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Bilan Tmax 140 000 km !!!
Afficher un message
Vieux 26/04/2007, 13h06   #1
fgomail-web
Membre Junior

inscrit le 18/03/2007
de Bourgogne
FJS 400

Pouvoir de réputation: 11
fgomail-web est sur le bon chemin...
Bilan Tmax 140 000 km !!!

Dans le dernier Moto mag auquel je suis abonné ils font un bilan fiabilité et mécanique d'un T-Max utilisé par un photographe qui a parcouru pres de 140 000 km en trois ans.
Le bilan est extrêmement positif au point de recevoir les remerciements de Yamaha France qui en profite pour faire sa promo.

Pour nuancer cet avis, je dirais qu'une machine qui fait énormément de km en peu de temps présente des différences importantes avec une machine qui fait peu de bornes, genre 20000 en 10 ans :

1) Il est utilisé pour l'essentiel à chaud. Comme pour les gros diesel, l'usure d'un moteur est surtout due a une utilisation sévère à froid.
2) Tout ce qui est limite mécaniquement rend l'âme avant la fin de la garantie : on le change sans arrière pensée vu qu'on ne paie pas.
3) L'huile n'a pas le temps de viellir, si tu fais ta vidange+filtre tous les mois pour 5000 km parcourus ou tous les 2 ans pour le meme kilométrage n'as pas du tout le meme impact.
4) Idem pour le vieillissement extérieur, plastiques et caoutchoucs.
etc etc

Ma conclusion : ne soyez pas effrayé par les bornes si elles sont effectuées dans un temps court et que le propriétaire a une certaine "sensibilité mécanique" : ne pas partir comme un ane à froid, roder progressivement et en douceur sans pour autant rechigner à tout envoyer pour libérer les jeux internes, effectuer un entretien régulier même (et surtout ?) effectué par soi-même.
fgomail-web est déconnecté