Discussion: premier achat
Afficher un message
Vieux 24/04/2007, 18h25   #24
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Voilà une retombée objective de la fiabilité :

Mon Atlantic à 23 mois d'utilisation (acheté neuf) et totalise 26'000km. Il reste dehors jour et nuit du 1er janvier au 31 décembre sous la pluie, la neige et roule aussi sur les routes salées et partiellement enneigées. Et je l'utilise tous les jours et mes trajets comportent de l'autoroute, des petites routes défoncées et des traversées de centre- ville aux heures de pointe. Et même par 35 degrés dans les bouchons, il n'a jamais chauffé excessivement.

Résultat des courses, il n'est jamais tombé en panne et à toujours démarrer le matin même par -18 degrés avec une couche de neige de 10cm enveloppant tout le scoot. Et la batterie est très accessible pour effectuer le niveau ou une recharge.

De plus le freinage couplé est très sécurisant sur route humide ou gravillonnée. Le confort est très bon même en duo. La protection également, par pluie fine on est protégé jusqu'à la hauteur des épaules et je fais 185cm. La selle est pas trop haute, 77 cm. L'ergonomie des commandes est excellente, tout tombe bien sous la main avec une position de conduite idéale.

Et cerise sur le gâteau, il est très léger pour un scoot GT et ce malgré son gabarit valorisant, 149kg à sec et 160kg en ordre de marche. Et le design est très réussi, lignes harmonieuses et sportives.

Si le service S.A.V. d'Aprilia n'avait pas été aussi moyen jusqu'à ce jour ( il a été restructuré récemment depuis l'acquisition d'Aprilia par le groupe Piaggio ) et bien ce scoot bourré de qualités aurait connu un succès comparable à son cousin le X9 qui est loin d'être aussi homogène que l'Atlantic.

Voilà pour les retombées objectives de fiabilité à moyen terme et je compte rouler avec encore de nombreuses années et ainsi l'emmener jusqu'à 100'000km en toute sérénité. Et là, si le forum existe encore, je vous ferai un petit topo sur la fiabilité à long terme de cet Aprilia Atlantic.

Fullpower est déconnecté