Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le périph parisien...
Afficher un message
Vieux 23/04/2007, 22h23   #38
gwenamax
Habitué

inscrit le 17/09/2006
de Paris
HONDA NT700VA Deauville

Pouvoir de réputation: 14
gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !
Je pars à 6h20 et je traversse Paris tranquillement:
Montmartre, Barbes, Magenta, Répu, Bastille, Bld de L'hospital, Place D'Italie, Bld Italie, Porte Italie, Ensuite direction Orly par N7.
Le matin, jamais le périphe, je ne suis pas réveillé, les autres non plus...

Sinon les Bld Maréchauds, mais c'est déjà plus rapide et pas forcement moins long (diff de 5 minutes).

Le Soir je pars d'Orly, s'il fait beau et pas trop de monde je fais le tour de Paris en periphérique, mais c'est très rare, je ne suis pas assez bon conducteur pour tout évitter.

Alors le plus souvent, c'est cooooool, par les Maréchauds ou si je suis un peu plus péchu je traverse Paris par les petites rues.

Tous mes potes sont presque tous motards, certains sont passés par la case hopital, certain n'ont pas bougés de cette case pour s'être souvent "sur"estimés. Le résultat est là, le mec en caisse, il paye, mais il retrouve une vie normale après l'accident, pas tous mes potes. Alors quelque soit ton chemin dis toi que le danger est là ou tu t'y attends le moins.

L'important, c'est de partir du principe que tu n'es qu'une merde en cas de chocs, que tu es cerné par des neuneux pommés et ennervés qui viennent de passer 3 heures dans les bouchons en caisse, et que tu es invisible.
Donc je pars du principe que jamais je ne m'ennerve, jamais une caisse te laissera passer parce qu'elle t'a vue dans son rétro, et que le maitre mot sur nos petites montures est la vigilance quand on roule sur Paris, quel que soit ton trajet.

Dernière modification par gwenamax ; 23/04/2007 à 22h31..
gwenamax est déconnecté