Afficher un message
Vieux 29/10/2010, 14h12   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19408

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


red face Infos suite à la panne du 25/10

Le site a connu une avarie technique le 25/10/2010 dans l'après midi.


Des pannes avec le fofo, on a en deja eu ça s’est souvent bien passé à chaque fois.

Là, ce coup ci la panne était un peu plus sérieuse puisqu'il s'agissait d'une panne matériel : le serveur KO et le disque dur en vrac (avec les données du forum dessus).

L'équipe modération et moi même savions que nous étions aux limites du serveur en terme de ressources, mais nous avions la hantise de migrer de serveur avec un risque de tout perdre.

L’hébergeur a lancé une grosse opération de tentative de récupération de données et s'est donc occuper pour une migration vers un serveur plus en adéquation avec nos besoins.

Pour info dorénavant le serveur est hébergé sur un xéon double coeur cadencé à 2,8 Ghz, avec 4 Go de ram et un disque à accès rapide (simili SSD), bref un serveur à la hauteur de nos besoins.



C’est bien, non sans mal, que l’hébergeur et moi même avons réussi a remettre en route le forum.

Dans le crash du serveur, certains fichiers ont été corrompus et la base de donnée a été endommagé. Le changement de serveur effectué, j’ai réussi à remettre en place la plus grande majorité du site en place mais il reste encore du boulot.

L’équipe modération et moi même sommes rentrés alors en phase de ”Débug” afin de pouvoir tester l’ensemble des fonctions du forum et déceler, corriger encore certains bugs. Nous nous sommes accorder ce laps de temps afin de vous permettre de pouvoir profiter pleinement du forum par la suite.

Dans les bugs connues et dans ce que nous avons perdues pour le moment :
- le module aviscoot dans sa globalité
- le module des petites annonces dans sa globalité
- certaines anciennes images mises en pièce jointe avant le crash
- certaines images de profiles avant le crash


Si au hasard de vos clics sur le forum, vous rencontrez un bug, une erreur, une fonction qui ne marche pas, merci de vous rapprocher de l'équipe modération avec un descriptif le plus précis possible mais aussi avec une copie du message d'erreur rencontré.

Je remercie toutes les personnes qui nous ont envoyé des ptits messages de soutien, et ayez, le forum revient
CritoF est déconnecté