Afficher un message
Vieux 23/04/2007, 16h58   #158
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par nonoleterrible Voir le message
TREBI> le pot d'origine ,soit je change pour un ++++ soit je le laisse d'origine
je veux pas le destroye ,et surtout ,je ne fais jamais rien si je ne peux pas revenir en arrière

mais justement ,si en decatalysant (qui consiste à liberer le flux gazeux) un pot d'origine on gagne qque chose ,pourquoi pas avec un adaptable...surtout une ligne complete
la ligne complete a un diametre de tube de sortie plus gros, d'où flux ralenti par rapport à une section plus petite...
la cartouche est souvent aussi plus longue que celle d'origine.

et puis, sur un pot adaptable, tu n'as pas de catalyseur, ni de chicane, plus rien, c'est juste un tube droit avec de la laine d'absorption.

en fait, c'est trop libéré, le moteur fait un gros raffut, mais le pot, de par ses dimensions, ses caractéristiques, ne facilite pas plus l'échappeùment du glux gazeux...

l'idéal, c'est toujours de partir du pot d'origine, cad celui qui est le mieux accordé au moteur, car mis au point par des ingénieurs motoristes autrement plus qualifiés que les mecs de chez MIVV ou devil, et ensuite de le débrider gentiment, en enlevant les cartouches de catalyse et une chicane en sortie, tout en laissant les autres chicanes en place...

tout est dans le compromis: un pot adaptable n'est homologué qu'avec une pastille qui réduit enormément le bruit. mais avec cette pastille, il ne marche pas du tout, beaucoup moins bien que d'origine.

donc tu dépastilles, et là ça marche comme d'origine, mais ça fait un raffut de folie...
trebila est déconnecté