Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Xmax 250] Essai du Xmax 250 à injection
Afficher un message
Vieux 23/04/2007, 17h24   #155
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par nonoleterrible Voir le message
qu'es que tu entends par modifié ...juste changer l'élément filtrant par un plus performant ou carrément virer la boite à air pour y mettre un cornet

pour étoffer mon point de vu ,je vais m'expliquer
Tous les moteurs actuels sont d'une manière ou d'une autre bridés
restriction à l'admission d'air
étranglement du son par un échappement castrateur
je me vois pas avoir un moteur sans être sur qu'il est tout son potentiel, je ne parle pas (encore ) de modifier le bloc moteur ,mais "juste" d'optimiser l'existant par d'autres éléments plus performant

PS: si vous allez sur le site MIVV ,il annonce un gain de 5 CV avec une ligne complète pour un Tmax inj
pourquoi en serait il différemment pour un Xmax 250 ??

faut se mefier des courbes et des gains annoncés par les fabricants.
les utilisateurs eux mêmes l'avouent: avec un pot, dans le meilleur des cas, on ne perd pas de perfs par rapport à l'origine, et on gagne en sonorité. trés souvent, on perd en couple, le moteur semble plus creux en bas...

on gagne trés raremement de la puissance, ou alors à des régimes trés hauts, qui ne sont jamais utilisés sur un scoot à variateur car pas de boites de vitesses...

pour le Tmax, j'avais fait ce topic:
http://club-scootergt.com/forums/showthread.php?t=2083

de plus, on ne connait pas les conditions dans lesquelles sont effectués ces tests de puissance avant/aprés montage du pot. trés souvent, pour les 125, il est fourni un lot de galets plus légers pour justement contrecarrer cette perte de couple à bas régime...

je connais beaucoup de personnes qui pensaient pouvoir gagner des perfs avec un pot sur leur mono 4 temps de scooter, quelquesoit la cylindrée, et qui s'en sont mordus les doigts...

pour vraiment gagner sur un scoot faut optimiser la transmission, et aussi demander à fantasio pour faire décatalyser son pot d'origine, là il y a un net gain en puissance et en perfs:
http://club-scootergt.com/forums/showthread.php?t=859
trebila est déconnecté