Afficher un message
Vieux 23/04/2007, 14h02   #1
camleroux
Habitué
 
Avatar de camleroux
 
inscrit le 29/08/2006
de Le Sud
Moto Morini 1200

Messages: 548

Pouvoir de réputation: 221
camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...camleroux est en orbite autour de la terre...
Love [DUCATI MONSTER 695] Ma futur compagne

Pour rappel à la communauté, je suis en train de passer le permis A et j’ai vendu mon X-MAX.

Samedi dernier je suis allé à côté de Draguignan pour voir et peut être essayer ma future moto.
D’après l’annonce à laquelle j’ai répondu, cela doit être une super affaire : la moto est de janvier 2007 avec un peu plus de 1000 km au compteur et 1000 euros moins chère que le neuf.

Après 2h10 de route j’arrive pile poil à l’heure (comme toujours ) le gars et sa petite famille arrivent aussi à l’heure. Nous nous dirigeons chez eux, ils habitent un endroit paradisiaque, au milieu des oliviers et des pins au sommet d’une colline avec une vue imprenable sur la vallée.

On discute un peu, puis direction le garage là où la belle et la bête dorment. Ils ont deux Ducati : une 749 superbike (la bête) et ma future un monster 695 (la belle).
Et là j’ai flaché, elle est trop belle, comme neuve, il sort les deux bécanes dans le jardin pour voir de plus près les détails, la rien à redire sauf une petite rayure sous le pot droit. Je prends quelques tofs :









Contact, moteur, quelle sonorité magnifique.

Je lui demande si je peux l’essayer sachant que je n’ai pas encore le permis, sans hésitation le gars , trop sympa, me dit pas de problème à condition d’y allé cool. YES !!!!

On s’équipe et c’est parti pour 20 km d’essai sur route viroleuse . On redescend vers le village, puis il part comme une balle avec sa 749, là je me dit heureusement qu’il a dit d’y aller cool, j’enroule en douceur le moteur n’est pas encore bien chaud, il lève un peu le pieds, on enchaine quelques courbes, c’est un vrai vélo elle se place ou je veux, je teste un peu le freinage, rien à dire la dessus, c’est du brembo ça freine beaucoup mieux que le CBF de la moto école.
Ca y est le moteur est chaud je vais pouvoir envoyé un peu plus, je pousse les rapports jusqu’à 6500 tours (pas plus car le rodage n’est pas tout a fait fini il faut compter 2000 km) la bécane me propulse en 2 sec à plus de 120 km /h dans un rugissement d’enfer.
J’ai grave la banane sous le casque , je geule dans mon casque presque autant que le moteur, c’est trop bon.

Après quelques kilomètres, à une intersection nos amis les gendarmes en plein boulot, glups, on ralenti on passe discret sur un filet de gaz, ouf c’est passé, j’en mené pas large .

Chaque accélération est jouissive, on sent le moteur vivre entre ses jambes, c’est une sensation complétement indescriptible pour un usager de scooter 125.

Je suis tombé amoureux de cette bécane .
La ballade terminée, on boit une petite mousse sur sa terrasse au bord de la piscine et je leur explique je prends la moto mais que je pourrai venir la récupérer que (si tout se passe bien) mi mai. Y a pas de problème pour eux, je fais un petit chèque comme acompte en echange ils me donne un reçu plus les doubles des clé de la moto.

Ils ont été super sympa, je leur dit un grand merci pour tout.

Avant de repartir j’ai remis une dernière fois le contact pour écouter ce fabuleux twin Bolognais et refaire des VROOOOOOOMMMMM VRRROOOOOOOOOOOOOMMMMMM .

Maintenant je n’ai qu’une hate c’est d’avoir ce foutu permis pour pouvoir chevaucher ma belle sur nos superbes routes. En plus ils habitent tout près des Gorges du Verdon, donc je pense que le week-end où je vais aller la chercher y aura une belle ballade en perspective. Avis aux amateurs.

Un grand V à tous.



camleroux est déconnecté