Club-ScooterGT.com - Afficher un message - p
Discussion: p
Afficher un message
Vieux 19/09/2006, 23h37   #38
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par davenull
Ben oui : c'est bien ce que je dis... ce ne sont pas tes deux ans de B qui ont fait que tu t'es senti capable de conduire un scoot. C'est ton expérience passée en deux roues et tu aurais pu conduire ton scoot sans le permis B.

Avec le réglement actuel, c'est tout le contraire : du moment que tu as le permis B, tu peux conduire un 125. Si tu as conduit une mob pendant 10 ans et que tu n'as pas le permis B, t'es marron, faut que tu passes un permis 125.

On se comprend mal... Je ne suis pas un bisounours et sur la route, je ne fais confiance à personne, si ce n'est à moi. Le problème n'est pas tant les risques du pilote que ceux qu'il fait courir aux autres. S'il est con, il ne se sentira surement pas obligé de se responsabiliser, non ?

Après, c'est sur que ce n'est pas le permis qui va transformer un abruti inconscient en personne respectueuse des autres, mais rien que le fait qu'un examen existe suffit généralement à éliminer une bonne partie de ceux qui pourraient poser problème ensuite (je sais de quoi je parle, je suis prof...).

C'est un peu comme une chaine ou un U : ça n'empêchera pas celui qui est décidé à te piquer ton engin de le faire, mais ça découragera les bricoleurs.
J'ai compris ton raisonnement
Mais j'essaye de t'expliquer que je préfére la responsabilisation à l'obligation

La solution que tu proposes, c'est contrôle et flicage à outrance
Fabdink est déconnecté