Club-ScooterGT.com - Afficher un message - essence : avez vous des soucis ?
Afficher un message
Vieux 20/10/2010, 08h34   #182
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
tout le monde pense à sa pomme, et les politiciens ni plus ni moins que les autres !
Sauf .....

qu'il y a beaucoup moins de politiciens en France que d'autres type de personnes....

et que même si ils abusent c'est une goute d'eau en comparaison de l'océan de ceux qui magouillent sur les aides sociales et le chômage !

alors oui pendez les politiciens, mais si vous pendez tous les égoistes, il ne restera plus de français en france !
Réfléchis un peu, ce n'est pas un problème quantitatif, mais un problème de pouvoir, un gouvernement d'une centaine de personne à le pouvoir d'appliquer ses décisions à des millions de personnes lesquelles n'ont que le pouvoir de faire grève pour se faire entendre avec les conséquences inévitables que l'on sait.

Oui, les urnes je sais, mais ce n'est pas tous les jours possible

Les politiciens viennent de rejeter un amendement qui toucherait à leur retraite dorée et mettrait de la transparence dans leurs émoluments, rien que pour ça, ça mériterait quelques pavés...

71% des français pensent que le système des retraites et sa réforme est injuste, ce n'est même pas une question d'âge.

On compare avec les allemands qui ont la retraite à 65 ans, mais au lieu de cotiser comme chez nous pendant 42 ans ils cotisent 10 ans de moins.

Les politiciens ont le pouvoir de mentir et d'omettre les réalités de leurs décisions.

Franchement tu dis vraiment n'importe quoi...enlève ton coude du comptoir et essaie de comprendre ce qui se passe réellement, la grève est un droit, une grève qui n'aurait aucune un incidence sur le système ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau, et ne servirait à rien.

Vive la République, si cela veut encore dire quelque chose dans ce système quasi monarchique qui privilégie toujours les mêmes.

[HS]
Je reconnais que les grèves comme elles se déroulent en France sont trop anarchiques, la faute à cette multiplication de syndicats qui ne s'entendent pas toujours et qui finalement ne représentent qu'une minorité de salariés et qui font que la plupart des grèves sont menées à partir de la base.

Je vais parler encore de ce que je connais le mieux, en Scandinavie, un seul syndicat qui regroupe toutes les corporations, en cas de conflit, de négociations qui n'aboutissent pas, un préavis de grève avec ses revendications est remis au patronat, au gouvernement et à une commission juridique, cette commission étudiera la légitimité des revendications, cela prendra parfois pas mal de temps, mais si après études, la légitimité est reconnue et que les parties en cause, c'est-à-dire le patronat ou le gouvernement refuse de le reconnaître
, alors c'est la grève et un tribunal la reconnaîtra donc comme légale
, ce qui voudra dire que les jours de grève devront être payés.

Dès que les négociations reprennent, la grève doit cesser immédiatement, si les négociations sont rompues, et les revendications non reconnues ou qu'un accord n'est pas trouvé satisfaisant par les plaignants, alors la grève reprend
. On ne fait jamais la grève pendant les négociations.

Les grèves sont rarement générales, sauf s'il s'agit d'une décision gouvernementale qui concernerait tous les sujets (oui, ce ne sont pas des citoyens, mais des sujets, il s'agit de monarchies constitutionnelles sauf que contrairement à la France, le monarque n'a aucun pouvoir )

J'ai été pendant un temps salarié et délégué syndical avant de devenir indépendant, (eh oui en Norvège, tu es étranger, tu travailles, tu paies des impôts, tu peux voter localement et peut tenir un poste de représentation) c'était à l'Opéra, l'Opéra en grève tout le monde s'en fout, après 3 semaines, pas de déblocage, négociations rompues plusieurs fois, et c'est alors que par solidarité, les transports, transport publics, les métallos...etc. ont décidés d'une grève surprise, à la fin de la même journée, les revendications étaient acceptées, nos jours de grèves payés.
C'était si je me souviens bien en 69/70

Il faut dire que les choses là-bas arrivent rarement jusqu'à ce point, si notre grève avait eu un impact réel sur le fonctionnement de la société, il n'y aurait jamais eu grève, les revendications discutées et acceptées très vite.

Je viens juste d'apprendre que l'Opéra de Norvège est à nouveau en grève, rigolo, non ?

Den Norske Opera og Balletts forestilling «Jorden rundt på 80 dager» stanses mandag på grunn av streik.

"L'Opéra et le Ballet Norvégien "Le Tour du monde en 80 jours" arrêtés lundi en raison de la grève."

Toutes ces jolies filles en tutus qui font grève...

> Google streik =grève

[/HS]