Discussion: p
Afficher un message
Vieux 19/09/2006, 22h25   #34
davenull
Membre Junior

inscrit le 11/09/2006
de Toulouse
Sportster 1200C

Pouvoir de réputation: 0
davenull a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par touba
C'est vrai que le sujet est délicat...

Moi je ne serai surement pas passé au 2 roues (en l'occurence un scooter 125) s'il n'y avait pas eu cette équivalence (qui était autrefois pour les 80 cm3 sans vitesse).
Moi, c'est encore plus fort : à mon époque, l'obtention du permis B te donnait automatiquement le permis 125 (qui s'appelait je ne sais plus comment d'ailleurs). A cette époque, il n'y avait qu'un seul permis pour les plus de 125. Les conditions de circulation n'étaient pas les mêmes, cela dit.

Puis, après, ils ont décidé de faire deux permis : moins de 500 et plus de 500 et ils sont maintenant revenus au permis unique... Il est clair qu'ils ne savent pas quoi faire avec les deux roues. Le permis B, comparativement a très peu évolué alors que les conditions de circulation ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans...

Citation:
Pourquoi ne pas, dans un premier temps, réserver l'équivalence à une population de plus de 21 ans et 3 ans de permis avec un bonus de 15 % (3 ans sans accident responsable). Ce filtre pourrait éliminer un certain nombre de personne faisant preuve d'incivilité routière.
Mais ça n'élimine pas celui qui ne conduit quasiment jamais et qui ne risque pas de perdre des points ou du bonus... Des chauffards plein de bonus, il y en a aussi : il existe un bon dieu pour la canaille, c'est bien connu.

Citation:
Le 2 roues n'est pas dangereux en soi, c'est son propriétaire qui peut l'être
Bien sûr... c'est pour ça que je pense qu'il faut l'évaluer avant de lui laisser le guidon uniquement parce qu'il a réussi à aligner le prix de l'engin.
davenull est déconnecté