Club-ScooterGT.com - Afficher un message - essence : avez vous des soucis ?
Afficher un message
Vieux 19/10/2010, 09h36   #150
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par fredynamite Voir le message
Il aura fallu attendre une pénurie pour voir mon voisin aller chercher ses enfants à l'école (qui est à 8mn) à pied
D’habitude il prend systématiquement sa voiture, mais le temps de la sortir et de se garer à l'école, j'arrive toujours en même temps
Citation:
Envoyé par parsifal Voir le message
Il va même parler aux autres si ça se trouve!
Pourvu que cela dure, la paix nourrie...

Mai 68, j'étais à Paris, grève générale, 13 millions de grévistes et pendant plusieurs jours, aucun trafic, aucun bruit, on pouvait marcher au milieu des rues et des boulevards tranquillement tout en devisant d'illusions et d'utopies de sociétés soi-disant meilleures, en s'arrêtant de groupes de discussions en groupes de discussions qui se formaient en plein milieu de ces mêmes rues et des boulevards, ce qui m'avait frappé d'étonnement c'est que les désaccords étaient exprimés avec calme, personne n'élevait la voix et les antagonistes s'écoutaient sans s'interrompent, le calme était impressionnant et cela n'a duré que 3 ou 4 jours...

On traversait Paris à pied au milieu des rues sans se rendre compte des distances, saluant tout le monde, l'air était pur, dans le ciel les pavés avaient cessé de voler laissant la place aux oiseaux, on se sentait flotter au-dessus du sol...

Et puis tout est revenu très vite à la "normale", les bagnoles, bus, les sifflets, les klaxons, les bousculades de trottoirs, les odeurs de gas oil...

Journées inoubliables...une paix nourrie, et qu'est-ce que les filles étaient belles...

dédié à Parsifal et à Fredynamite

Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
et hormis sur paris c'est comment dans les campagnes??? je dois traverser la france Jeudi vendrendi en gromono chamallow
tu vas traverser la France devenue "l'Empire d'essence"