Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation [Présentation] hemdale
Discussion: Présentation [Présentation] hemdale
Afficher un message
Vieux 22/04/2007, 08h02   #13
fgomail-web
Membre Junior

inscrit le 18/03/2007
de Bourgogne
FJS 400

Pouvoir de réputation: 11
fgomail-web est sur le bon chemin...
Cher futur nouveau scootériste.

Ton choix parait interressant et judicieux, d'autant plus que tu roules peu.

J'ai fait le même, d'ou le judicieux, mais pour des raisons différentes, qui sont la protection et ...la curiosité.
Je comprends tes interrogations car je mesure aussi exactement 1m65, mais des choix restent possibles.
J'ai pour ma part pris un Silverwing 400, bicylindre avec un grand coffre, bonnes performances, fiabilité Honda, et prix inferieur au Burgman tout en offrant à mon sens des prestations supérieures. La selle est à la "bonne" hauteur, les dimensions du poste de conduite adaptées et la conso autour de 5 l/100km associée au reservoir de 16 litres donnent une autonomie de 250-300 km. C'est un critere important pour moi.

J'ai possédé un 250 CM, une 600 diversion, une 500 GPZ, un 650 Freewind et dernierement un 1100 Bulldog et ai trouvé un manque de peche sur le scoot. Ce serait pareil avec les autres d'ailleurs sauf peut etre le TMax, mais le prix et la conso sont excessifs. Pour le 600 sw, meme chose.
La rigidité du chassis rappelle des motos de conception ancienne, inferieure à celle de ton Ducat mais à mon sens suffisante pour ne pas être dangereuse.

Ce manque de peche s'est traduit par quelques modifs de variateur que tu peux trouver (Tuto et mesures de perf) dans les rubriques Atelier mécanique de ce forum.

Le sw possede un freinage couplé avant arriere sans ABS tres sécurisant, mais il est peut etre mal adapté en ville. Je roule pour ma part dans la campagne bourguignone ou ce n'est pas un probleme. Enfin le confort et la protection sont au top.

Bonne recherche et à bientot, soit le bienvenu.

Fabien
fgomail-web est déconnecté   Réponse avec citation