Club-ScooterGT.com - Afficher un message - p
Discussion: p
Afficher un message
Vieux 19/09/2006, 23h10   #32
touba
en vacances...

inscrit le 26/08/2006
de Cannes
à pied...

Pouvoir de réputation: 0
touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!touba est vraiment formidable !!!

C'est vrai que le sujet est délicat...

Moi je ne serai surement pas passé au 2 roues (en l'occurence un scooter 125) s'il n'y avait pas eu cette équivalence (qui était autrefois pour les 80 cm3 sans vitesse).

Je ne pense pas être dangereux pour moi-même et pour les autres usagers de la route. Mais tout le monde n'est pas dans le même cas : un jeune de 20 ans peut rouler sur 2 roues à 120 sans problème et là effectivement il y a risque.

Pourquoi ne pas, dans un premier temps, réserver l'équivalence à une population de plus de 21 ans et 3 ans de permis avec un bonus de 15 % (3 ans sans accident responsable). Ce filtre pourrait éliminer un certain nombre de personne faisant preuve d'incivilité routière.

Un petit stage d'une journée dont le prix serait inclus dans l'achat du 2 roues (reversé par le constructeur à l'organisme formateur) serait une condition sinéquanone à l'obtention de la carte grise.

Le 2 roues n'est pas dangereux en soi, c'est son propriétaire qui peut l'être
touba est déconnecté