Afficher un message
Vieux 18/10/2010, 20h13   #19
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par STEF2B Voir le message
HELAS !!!
"On" ne peut pas dire ça, TU ne peux pas le dire,
et tu te dois de savoir que tu ne peux pas le dire ou l'affirmer, ou, pire encore, de le faire penser !

alors, NON, NON, et NON,
et il me semble que tu es très largement au courant, non pas des pratiques, mais de LA REALITE !

Tout ça pour dire qu'en Haute Corse (comme dans d'autres endroits/régions/départements), on ne peut pas dire, encore moins affirmer, que certaines infractions sont régularisables. Ce n'est pas vrai, c'est même faire penser qu'on peut "en" discuter", ce qui pourrait, presque être honteux, voire porter finalement, atteinte au quidam qui a suivi, peut-être pas tes conseils, mais juste tes indications.

Et, représentant des FDO (TOI), tu affirmes des "choses" totalement fausses.... (sur ce point) car je ne remets pas tes qualités, tes capacités, ta bonne volonté, professionnelle, et du forum.

Aucune critique, juste un commentaire.
A+
Désolé. je persiste et signe dans ce que j'ai écrit. Il s'agit des amendes forfaitaires minorées. Dans le logiciel de saisie des procès-verbaux, lors de sortie des registres (la transmission à l'OMP en ce qui concerne les timbres amendes) il y a un choix déroulant dans lequel se trouve l'intitulé " amende régularisée". Cela fait 30 ans que je suis gendarme, 6 parquets différents, et j'ai toujours pratiqué (et vu pratiquer) comme cela. Ces TA ne servent à mes yeux, qu'en cas de doute lors du contrôle, pour pouvoir poursuivre plus loin la vérification. C'est aussi pour cela que j'ai écrit que je me contentais bien souvent d'une remise de convocation.
Mais comme il y a 36000 gendarmeries, il y a 36000 politiques pénales régionales.
Je persiste a dire que dans ce cas le bon sens et le discernement doivent prévaloir sur toute autre considération.

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté