Afficher un message
Vieux 18/10/2010, 19h12   #17
STEF2B
Membre addict

inscrit le 05/09/2010
de VENACO - HAUTE CORSE
MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 580
STEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
La non présentation de la carte grise, du permis de conduire et de l'attestation d'assurance valide sont des amendes de 1° classe (11€) régularisable sous 3 jours (vous avez 3 jours pour présenter le document dans une commissariat ou une gendarmerie de votre choix - mention : faire mentionner sur le TA que vous retourner : vu en règle le..... à X heures) au delà, l'amende de 11 euros est exigible.
Maintenant, il y a une autre pratique, plus "cool" : si j'ai l'impression que le gars est de bonne foi, je lui remet simplement une convocation l'invitant à se présenter à la gendarmerie de son domicile afin de présenter les documents et j'avertis simplement la brigade de sa visite. S'il le fait, ça ne va pas plus loin. même pas de TA.
Il faut reconnaitre que la majorité de mes collègues, gendarmes ou policiers, ne se contentent que du strict minimum lors du contrôle d'une bécane : papiers et éventuellement bruit. Si on pousse le bouchon plus loin, il faut motard pro ou de loisir pour creuser..Et là.....j'adore celui qui cherche à me prendre pour un pimpin . Ce qui au départ aurait pu tourner en une simple discussion entre type qui partagent un même loisir peut virer autrement

HELAS !!!

"On" ne peut pas dire ça, TU ne peux pas le dire,
et tu te dois de savoir que tu ne peux pas le dire ou l'affirmer, ou, pire encore, de le faire penser !

Tu es un pro,
un méga-pro,
(et ce n'est pas une critique, loin de là)

mais je "suis proche du PARQUET", tu sais, je parle du procureur de la République, celui qui décide de TOUT !
pas l'OMP
pas l'OAPJ,

alors, NON, NON, et NON,
et il me semble que tu es très largement au courant, non pas des pratiques, mais de LA REALITE !

Le débat est très vaste.....
Pourquoi un "feu rouge", une "ligne continue" est """"punie"""" d'une C/4 90 Euros (sur le Continent), lorsque cette même infraction, est punie, "ailleurs", d'un CAS A => SPC + amende plus élevée, etc.....

Tout ça pour dire qu'en Haute Corse (comme dans d'autres endroits/régions/départements), on ne peut pas dire, encore moins affirmer, que certaines infractions sont régularisables. Ce n'est pas vrai, c'est même faire penser qu'on peut "en" discuter", ce qui pourrait, presque être honteux, voire porter finalement, atteinte au quidam qui a suivi, peut-être pas tes conseils, mais juste tes indications.

Et, représentant des FDO (TOI), tu affirmes des "choses" totalement fausses.... (sur ce point) car je ne remets pas tes qualités, tes capacités, ta bonne volonté, professionnelle, et du forum.

Aucune critique, juste un commentaire.
A+