Afficher un message
Vieux 18/10/2010, 15h29   #13
sylvain
Incontournable

inscrit le 26/05/2009
de L'Isle Adam (95)
Troittinette noirte

Pouvoir de réputation: 6489
sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Plus jeune sur l'Île d'Oléron le soir très tard (ou le matin pas très tôt), nous sortions du xème bar avec mon frère.
Je conduisais lorsqu'au feu de Saint Pierre d'Oléron, juste à côté de la gendarmerie, un contrôle.

"Bonsoir Monsieur. Veuillez couper le contact et me présenter les papiers du véhicule s'il vous plait."
"Ben ouais hein !!"
"Vous avez bu ?"
"Pfffffff......une bière.." de plusieurs litres la bière
"Bon, alcootest. Vous gonflez le ballon s'il vous plait ?!"
"PFFFFF....PFFFFFFFFFFFFFFFF......PFFFFFFFFFFFFFFF FFFFFFFFFFFFF...P'tain c'est dur !!!"
"Donnez-moi ça, on va voir.."

J'avais déjà anticipé le "Veuillez descendre du véhicule !" lorsque :
"C'est bon Monsieur, vous pouvez y aller."
.... "Merci"
Contact, démarrage, première et....
"TRIT , TRIIIIIIT , TRllll , TRRRRRRRIT !!!!!!!!!!!"

"Holààà Monsieur et le feu rouge ?!"
"Ben c'est vous aussi...vous m'avez dit d'y aller !"

Voilà mon unique expérience de contrôle (personnel) en 21 ans de permis.

Bering Boy - Galerie Flick'r : PHOTOS / Les Mongolitos : Les Mongolitos de facebool
sylvain est déconnecté