Discussion: p
Afficher un message
Vieux 19/09/2006, 21h55   #29
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Houla .. que de lecture

Tu confonds 2 choses Davenull :
- la maîtrise du véhicule
- le comportement du conducteur

Prenons un exemple simple : la voiture
Il faut un permis pour la conduire
Cela n'empêche pas certains conducteurs de boitaroues possesseurs du permis d'être dangereux, agressifs, irrespectueux

Le permis permet d'apprendre la maîtrise d'un véhicule, mais ne permettra jamais de calmer les fous furieux, les gagnes petits qui te font des crasses sur la route, ceux qui roulent à 90 devant les sorties d'école ....

L'équivalence n'est pas une ineptie : elle permet à ceux qui passent aux 2 roues d'avoir une certaine expériences des piéges de la route

A partir de tout ces éléments , je serais plutôt favorable à :
- garder l'équivalence obtenue au bout de 2 ans de permis B

- faire en sorte que les constructeurs forment un minimuim les nouveaux conducteurs de 2 roues (au moins un film sur les dangers, les principes de base du freinage)

- laisser le choix aux conducteurs de 2 roues de faire une formation ou non
Je ne suis pas pour l'obligation, mais plutôt la responsabilisation
Donc pas de permis obligatoire jusqu'à 250 cm3

Au dela de cette cylindrée, des dangers spécifiques à la puissance apparaissent et nécessitent à mon avis une formation spécifique

- revoir de fond en comble le permis A actuel

- pas de contrôle technique obligatoire : nous sommes reponsables, adultes, et capables de nous occuper de notre 2 roues

Bye
Fabdink est déconnecté