Afficher un message
Vieux 18/10/2010, 15h40   #9
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par marschris Voir le message
En regagnant la becane je regarde le PV:
Non presentation du permis de conduire = 11 euros
La non présentation de la carte grise, du permis de conduire et de l'attestation d'assurance valide sont des amendes de 1° classe (11€) régularisable sous 3 jours (vous avez 3 jours pour présenter le document dans une commissariat ou une gendarmerie de votre choix - mention : faire mentionner sur le TA que vous retourner : vu en règle le..... à X heures) au delà, l'amende de 11 euros est exigible.
Maintenant, il y a une autre pratique, plus "cool" : si j'ai l'impression que le gars est de bonne foi, je lui remet simplement une convocation l'invitant à se présenter à la gendarmerie de son domicile afin de présenter les documents et j'avertis simplement la brigade de sa visite. S'il le fait, ça ne va pas plus loin. même pas de TA.
Il faut reconnaitre que la majorité de mes collègues, gendarmes ou policiers, ne se contentent que du strict minimum lors du contrôle d'une bécane : papiers et éventuellement bruit. Si on pousse le bouchon plus loin, il faut motard pro ou de loisir pour creuser..Et là.....j'adore celui qui cherche à me prendre pour un pimpin
. Ce qui au départ aurait pu tourner en une simple discussion entre type qui partagent un même loisir peut virer autrement

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté