Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 19h10   #3
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 21
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par statman_8 Voir le message
Bonjour. J'envisage d'acheter un scooter pour ma femme qui doit parcourir 6km aller et 6 km retour pour aller travailler. Par ailleurs, je souhaiterais également utiliser le scooter pour me rendre occasionnellement au travail mais le trajet est 35km aller et 35km retour dont 20 km d'autoroute. Nous sommes tous les 2 débutants et n'avons jamais fais de 2 roues motorisés. Après quelques recherches d'information, mon choix s'oriente vers le DAELIM S2 (125 cm3). Je me pose la question sur le poids du scooter car ce modèle pèse 141kg. Ma femme pourra t-elle l'utiliser ou pensez-vous que mon choix doit s'orienter vers un autre modèle ? Y a-til des femmes qui font du scooter 125 et qui rencontrent des difficultés à cause du poids du scooter. Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour statman et bienvenue au club

tout d'abord 1 conseil : comme vous n'avez jamais fait de 2 roues, prenez 3 heures de leçon chacun dans une moto école pour vous familiariser a la conduite 2 roues.

ensuite pour le scoot. le poids n'a pas beaucoup d'importance (on ne le porte pas, on le roule ). tout dépend de son centre de gravité.
avec ses 160kg, je considère le mien (peugeot satelis)comme un vélo .
NB : comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis une fifille !!!
de toute façon, un scoot est plus maniable qu'une moto, donc pas de souci pour une femme.

le daelim S2 serait bien pour ta femme, mais pour toi qui prend l'autoroute, j'ai peur qu'il soit un peu faiblard...

quel est ton budget ?
souhaites-tu un scoot neuf ou un occasion ?