Discussion: Présentation [Présentation] hemdale
Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 17h01   #1
hemdale
Invité

Wink [Présentation] hemdale

Hé oui...

Je suis nouveau sur votre forum alors voila, je vous explique.

J'ai 33 ans, je vis et je travaille à Paris.

Après une année de moto 125cc dans Paris, je me décide à passer le permis A que j'obtiens en 2003.

S'en suivent une CB500 pendant 2 ans et après je décide de me faire un beau cadeau en achetant une Ducati: un Monster 695 rouge avec pots Termignoni carbone !

Le rêve total ! Le bonheur à l'état pur, mais....oui il y a un mais...

Après un an de Monster dans Paris et une belle balade de 2500 kms l'été 2006, je me rends compte des faits suivants:

- Une petite chute qui m'a quand même bien abimé le genou (et une très grosse frayeur pour d'autres raisons) dans Paris m'ont fait prendre conscience que le freinage d'une moto était bien mais perfectible. Si je devais changer, je prendrais sûrement un système avec répartiteur et/ou avec ABS.
L'ABS sur les motos tend à se généraliser et c'est plutôt une bonne chose. Sur les scooteurs, il est déjà bien présent...alors pourquoi ne pas en profiter ?

- Je roule à 90% dans Paris. Quand il fait un temps pourri à ne pas mettre une moto dehors, je me prends pas la tête et j'opte pour la RATP !

- Dans le cadre de mon usage du 2 roues dans Paris, je suis pas coursier donc ça se limite à:
Aller au boulot et en revenir, trimballer parfois 2 ou 3 trucs un peu encombrants (rangements sous la selle), sortir le soir avec ou sans passager, sortir en RP.

- Si je me fais une balade hors de Paris, je referai peut-être pas les 2500 kms de l'été dernier car trop crevant !
Alors OK pour un aller/retour sur Honfleur mais je pense rester dans un rayon de 300 kms autour de Paris (sur un week-end !)

...

Alors mes idées rapides sur le scooter seraient, l'ABS (sûrement...mais je suis pas encore sûr mais quitte à quitter une moto qui ne l'a pas, autant prendre un scoot qui l'ait !), rangements car j'en ai marre de me coltiner mon casque et tout le reste, protection contre la pluie et le vent...la conclusion était simple: c'est vraiment le scooteur qu'il me faut.

Mon utilisation du 2 roues a choisi pour moi, ce sera un maxi-scoot (je sais jamais comment ça s'appelle finalement ! )

Je vais donc vendre le Monster .. ... pour prendre autre chose, mais je sais pas encore trop quoi.
J'ai lu un peu les topics et votre forum et je pencherais pour les 4 "grandes" marques qui semblent remporter les suffrages:

Honda: SilverWing
Suzuki: Burgman 400 (je l'ai essayé cet apres midi, il est vraiment pas mal !! )
Yamaha: Tmax
Piaggio: X9 (un peu cher)

Mais je suis ouvert aux autres marques et à d'autres modèles...

Ceci n'est pas mon classement et je n'ai testé aucun scoots pour le moment...
Je pense que les avis sur le net sont biens mais que ça ne remplacera jamais un avis et un test perso sur route !

• Le scooter ne devra pas être trop haut car je mesure seulement 1,65m (il semble que le Burgman 400 soit pas mal à ce niveau là (héhé c'est le cas de le dire !) )

• Si un 400cc me permet de cruiser jusqu'à 160 kmh ça ira. Vu que je fais presque exclusivement que de la ville, le 600/650 serait pas très utile.
Je préfère un scoot qui soit agile en ville qu'un missile sur l'autoroute !

• Une conso d'essence modérée serait appréciable. Le prix des révisions sera un argument possible.

• J'ai pas de passager fréquent. Pas la peine de prendre un scoot qui soit la Rolls du confort.

Il ne me reste plus qu'a acheter des magazines et digérer tout ça.

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là et à très bientôt j'espère !

Amicalement,

Bruce
  Réponse avec citation