Discussion: question conduite
Afficher un message
Vieux 20/04/2007, 20h32   #16
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par kerrighan Voir le message
Pour le coup du rodage en usine...je suis septique.
Pour chaque nouveau modèle sorti des chaînes de montage, il y a d'abord des pré-séries qui sortent en premier avant les tests de validation pour la grande série.

Et c'est lors de ces tests que les moulins sont passés au banc. Et j'ai vu de mes yeux comment ils procédaient à ces tests.

Et je peux te dire qu'avant qu'un moulin soit certifié ok pour la série, et bien il en voit de toutes les couleurs, et crois-moi sur parole, lors de ces tests, les ingénieurs ne s'amusent pas à faire tourner les moteurs à mi-régimes. Ils font des tests longue durée avec moteurs à pleine charge pendant x temps. Et le moteur ne doit pas donner de signes de faiblesses, ni casser bien évidemment.

Et seulement une fois tous ces tests réussis donc validés pour la grande série, et bien les moteurs sont fabriqués aux cotes et tolérances exigés par les ingénieurs.

Et justement à cause de la grande précision de ces C.N.C., avec lesquelles chaque techniciens doit respecter scrupuleusement les cotes prescrites pour les différentes pièces qui composent le bloc moteur, et bien l'ajustement des pièces comme tu le dis se fait très facilement sur une courte période de rôdage à cause justement de la précision avec lesquelles ces pces sont fabriquées.

Et lorsque je disais pré-rôdage, je pensais justement aux tests auxquelles sont soumis nos petits moulins avant d'être monté définitivement sur nos scooters.

Pour ceux qui imaginaient que chaque scooter sorti de chaine était essayé par un technicien sur route ouverte... je les rassure, c'est pas le cas...

Donc quand je voie certains qui flippent à l'idée de dépuceler leur monture, et bien je voulais simplement les rassurer, en leur précisant que pour casser un moulin de nos jours, la seule possibilité était de rouler sans une goutte d'huile jusqu'à ce que le moteur s'arrête de tourner...

Voilà pour les petites précisions...

Dernière modification par Fullpower ; 20/04/2007 à 21h28..
Fullpower est déconnecté