Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Salutatous!
Discussion: Présentation Salutatous!
Afficher un message
Vieux 16/10/2010, 15h46   #1
fildemass
En rodage...

inscrit le 16/10/2010
de 94
Yam Xmax125Abs

Pouvoir de réputation: 8
fildemass à un bon karma au Clubfildemass à un bon karma au Club
Icon14 Salutatous!

Voila, un p'tit nouveau venu au monde des scoots (enfin depuis 1 an et demi).

Plutôt motard et bagnole (c'est mon job), mais habitant à 4 km de mon boulot, je suis passé il y a un peu plus d'un an au scooter because:
>marre de prendre la bagnole pour 20 mn de bouchon et 10 de parking...
>marre d'arriver avec une 125 ou un gros cube étant encore au starter (5mn de route en 2 roues)
>marre d'aller au resto dans Paname et de me coltiner sans arrêt deux casques et tout le toutim sous le bras

Etc, etc...
Donc, entrée par la grande porte par un MBK Skycruiser neuf en juillet 2009, bleu gendarmerie (mais pas d'effet sur les bleus, dommage )...
Aussitôt, grand pare brise, tablier et dosseret pour pouvoir rouler à deux par tous temps. Un très bon scoot que me laisse un excellent souvenir, imbattable au feu rouge, rapide sur l'autoroute (tout étant relatif, bien sûr), relativement sûr et très logeable... Un bon point pour les scoot.
Seul reproche à lui faire, un peu tape-cul surtout à deux et un peu lourd de l'avant.
Arrive le modèle 2010/11 et, les essais aidant, je désire de plus en plus cette nouvelle mouture surtout parce que tout le monde s'accorde à dire que la suspension est améliorée et que beaucouyp de choses évoluent.

Rendez-vous pris chez un pote de Yam à Créteil et essai dans la foulée du XmaxAbs... Le top, d'enfer! Tout est mieux: le moteur est rond, ouaté, semble plus mou (200km au compteur) mais en fait on est déjà plus vite, les freins sont puissants et rassurants, le confort parfait, encore un poil de tape-cul derrière mais la fourche avant est top et surtout, le meilleur pour la fin: la dynamique!
Le repositionnement du guidon en arrière et son indépendance vis à vis du tableau et du pare-brise changent tout. on retrouve un scoot hyper maniable, tout en finesse, de look et de conduite, comportement réellement transfiguré. Un Tmax en miniature!
Franchement c'est un régal et je ne peux voir qu'une ombre au tableau: l'assurance combinée apportée par la nouvelle maniabilité et facilité de conduite ainsi que par le freinage ABS tranquillisant amène inconsciemment à forcer l'allure et les évolutions. On enroule tout en douceur, sans à coups mais de plus en plus vite! Gaffe! Très gaffe!! Les autres, eux, n'ont pas changé leur façon de conduire, enfin de squatter la route sur toutes les voies sans ordre particulier et le déboitement impromptu est encore plus vicieux!

bref, je me suis dit qu'il fallait que je rejoigne votre petit monde de forumeurs afin de partager et recevoir vos expériences!

A bientôt et prudence sur les routes!

PC

PS, au fait, mon Xmax, il est rouge, comme ça, en plus, peu de risque de me le faire piquer...Et puis il est superbe!
fildemass est déconnecté   Réponse avec citation