Discussion: question conduite
Afficher un message
Vieux 20/04/2007, 14h34   #5
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par manitestace Voir le message
salut à tous ,je reçois mon x max en début de semaine prochaine
- a savoir que mon trajet c'est en moyenne 50 à 60 bornes jours sur autoroute
quelle conduite et quel rodage dois'je adopté ?
merci
Hello manitestace !

Vu ton trajet journalier, je te conseille de bien respecter le temps de chauffe en roulant tranquille à 70km/h pendant 5 minutes, ensuite tu peux stabiliser ta vitesse à 90km/h sur autoroute.

De toute façon, l'autoroute ne s'arrête pas juste devant chez toi, donc tu pourras le rôder un peu en dehors de l'usage strictement "autoroutier" en faisant varier le régime moteur sans jamais taper de vmax et ce jusqu'au 500 premiers kilomètres.

Ensuite tu peux rouler comme tu veux en respectant toujours le temps de chauffe comme mentionné ci-dessus et en évitant de rester trop longtemps en vmax et ce jusqu'au 1'000 premiers kms.

Ensuite, vidange + changement du filtre impératif et après tu roules comme tu veux toujours en respectant le temps de chauffe, je sais, ça fait 3x que je le répètes mais c'est très important pour garantir à ton moulin un fonctionnement optimal ainsi q'une longévité à toute épreuve, 50'000kms tranquille juste en faisant les révisions préconisées par le constructeur...

Bonne route...

Fullpower est déconnecté