Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Un peu plus et c'était mon tour!
Afficher un message
Vieux 09/10/2010, 18h05   #34
Gones N' Roses
Pilier de Club

inscrit le 02/07/2010
de .
.

Pouvoir de réputation: 2658
Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Gones N' Roses décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
3 frayeurs pour moi ce soir, quand ça veut pas, ça veut pas...

Je suis à 70 km/h sur une route limitée à 70.
Je vois un feu passer à l'orange, et je n'ai pas le temps de freiner, je mets un petit coup de gaz, et passe.

Dans la foulée, le feu d'après passe à l'orange, je freine donc, et j'ai largement de quoi m'arrêter, ce que je fais vigoureusement.

Et là, tout doucement, je sens l'arrière glisser.
J'ai mis quelques secondes à réaliser, et j'ai fait un dérapage assez impressionnant.
J'ai eu le réflexe d'arrêter de freiner de l'arrière, et mes Roadsmart ont retrouvé de l'adhérence aussitôt.

Problème : le feu est passé au rouge entre temps, et j'ai donc du arrêter de freiner. Du coup, je suis passé au rouge, sans voiture heureusement.

Après une pause dîner, je reprends la moto.

Après le tunnel de la défense, en duo, j'adopte une conduite tranquille, il est 21h30.
Une bagnole me colle au cul alors que je suis à la vitesse max (50) et je décide de l'ignorer.

Alors que je serre un peu à droite de ma voie (je suis sur la voie la plus à gauche), la bagnole de derrière décide de foutre un grand coup de gaz et de se faufiler entre le muret et moi, histoire de pouvoir piller 2 secondes plus tard tandis que je passerai dans l'interfile.

Les *******s à l'intérieur, rap à fond et hochements de la tête frénétiques m'ont frôlé, et j'ai juste eu le temps d'écraser mon klaxon que déjà je les avais dépassé...

Gros cons. Ils auraient pu nous foutre par terre juste pour faire les abrutis.

3ème frayeur, sur le périph relativement vide, une BMW passe de la voie de gauche à une sortie alors que je suis sur la 2ème voie de droite. Elle me coupe la route à toute allure, sans cligno, sans rien, j'ai juste eu le temps de lâcher l'accélérateur...

Bref : entre route dégueu et conducteurs en mousse, la route est dangereuse en ce moment.
Vous avez quand même du mérite à prendre votre 2RM en région Parisienne! Je sais bien que c'est mieux qu'une BAR mais moi je pourrais pas. Soyez prudents et faites gaffe à bien éviter tous ces crétins au volant.