Afficher un message
Vieux 08/10/2010, 09h00   #1
Tartopom'
Membre

inscrit le 29/05/2009
de Poilly lez Gien
Satelis125 Evo

Pouvoir de réputation: 94
Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !Tartopom' est le King of The Club !
Autonomie de la réserve

Satelis 125 Evo 2009
Salut à tous,
Voilà, j'ouvre un topic sur les Km que l'on peu faire avant de rentrer à pieds avec son scoot ou de flipper lorsque les barres clignotent lorsqu'on est loin de chez soi.
J'ai fait un test à partir du clignotement des 2 barres sur mon Satelis 125 Evo; voilà ce que ça donne pour moi:
Début du clignotement des 2 barres restantes: mise à 0 du trim partiel
Début du clignotement d'une barre à 22 km
Extinction de la barre et clignotement de la pompe à 34 km
Arrêt de la bécane arrivé chez moi à 60.2 km.
Il restait un poil de carburant à l'arrivée ( peut-être 1 ou 2 verres, pas des chopes à bière ) mais je n'ai pas voulu finir à sec pour ne pas risquer de gripper la pompe ou l'injecteur.
A noter que sur le Satelis, la pompe est placée à l'avant du réservoir, ce qui fait que dans les côtes, le clignotement des barres peut évoluer. Par contre, la pompe semble placée dans un creux, donc on épuise totalement le réservoir.

En conclusion
Au début du clignotement des 2 barres, il reste une autonomie d'environ 60km,
Au début du clignotement d'une barre, il reste une autonomie d'environ 40 km,
Au début du clignotement de la pompe, il reste une autonomie d'environ 25 km.

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un et que d'autres le fera pour d'autres types de bécanes.
A+
Tartopom' est déconnecté