Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La Com. européénne et les 2/3 RM
Afficher un message
Vieux 04/10/2010, 18h08   #1
ZeMar
Membre addict
 
Avatar de ZeMar
 
inscrit le 08/06/2010
de Lyon
Ca a Bien 2F, Emile!

Messages: 1200

Pouvoir de réputation: 470
ZeMar a désactivé sa réputation


La Com. européénne et les 2/3 RM

Performances des motocycles en matière de sécurité et d'émissions: la Commission européenne propose des améliorations substantielles

c'est l'intitulé d'une publication sur le site de la Commission européenne de ce jour.

Le plus important de cette publication me semble se trouver sous le point
1. Renforcement de la sécurité: En 2008, 5 520 motocyclistes ont été tués dans des accidents de la route. En fait, le nombre d'accidents mortels est resté plus ou moins stable, alors que le nombre de tués a progressivement baissé pour d'autres modes de transport. Le règlement proposé comportera plusieurs exigences nouvelles relatives à la sécurité fonctionnelle, notamment les dispositifs d'antiblocage obligatoires qui équiperont les motocycles à performances moyennes et élevées. En outre, tous les véhicules de catégorie L seront dotés d'un dispositif d'allumage automatique de l'éclairage afin d'accroître la visibilité du véhicule et du conducteur pour les autres usagers de la route.
Un autre point concerne la 2. Réduction des émissions
et last but not least nous avons en
3. Le renforcement des exigences relatives à la surveillance du marché permettra de lutter plus vigoureusement contre les produits illicites tout en garantissant une concurrence loyale entre les constructeurs de véhicules de catégorie L.
Donc pour le moment ce dernier point ne semble concerner que les équipementiers et constructeurs, mais on sait comment cela se développe habituellement...

Si vous voulez lire un peu plus voici le lien qui donne également accès aux texte de la publication IP/10/1270.
Le texte complet des propositions en anglais est ici MEMO/10/464. Après une lecture rapide j'ai vu qu'on envisage de retirer la limitation de la puissance des 2RM à 74 kW car une corrélation entre la puissance et des problèmes anticipés de sécurité n'a pas pu être établi.
__________________

Celui qui ne connait pas la peur n'a aucune imagination.
Erich Kästner
ZeMar est déconnecté