Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Esprit, où es-tu là?
Afficher un message
Vieux 04/10/2010, 11h57   #93
Esquiaou_06
Invité

EDIT : L'administrateur a été plus rapide que moi, donc sans doute, certaines choses vont se recoupées...

@Parsifal

Avec DTC, je crois que vous avez été, sinon les premiers, à ouvrir un topique dans la Troll-box.

Mon humble avis, encore une fois, c'est que cela n'aurait jamais dû arriver, on n'aurait pas dû laisser faire, il y avait la "cuvée du patron", le "multiramax", "blagues sympas" ...et comme la remarque en a été faite très tôt dans DTC, s'agissait-il de publier des infos sur les Top Cases où seulement de faire de la déconne ?

La déconne a pris le dessus et encore à mon avis tant mieux, comme il l'a été précisé par une éminence () de ce forum, 163 pages prouvent qu'il y avait un créneau et donc "facta est", même si les participants se comptent sur les doigts de la main.

Ensuite d'autres ont aussi ouvert des topiques dans la boîte, dont moi (mea culpa) avec A PAS VU.

La Troll-box perdait ainsi sa raison d'être, celles de mettre dans la box les dérives trop prononcées dans les topiques dits sérieux, c'était ainsi avant, un bon exemple ; c'est que tu t'es retrouvé dans la Box avec un "topique" qui d'ailleurs ne peut en être un, qui commence avec "crotte, caca boum", mais ce n'est pas un topique, c'est juste le début d'une accumulation de dérives, par rapport au sujet initial,
écrites dans un topique sur le duo en 2/3 roues, .

Il y a eu "en ce moment..." et pendant pas mal de temps une majorité de topiques qui n'étaient que des trolls dans l'index, la balance était inégale, et je peux comprendre, malgré que je n'aime pas l'administrateur et tous ces modos avec la bave de la censure aux commissures des lèvres , qu'ils aient réagit afin de ramener les choses, disons, dans une perspective qui redonne sa raison d'être à ce forum, comme le soulignait un membre éminent de DTC, Scouteuxhandi, c'est avant tout un Club de Scooteristes, même s'il y a un grand nombre de motards, qui pour les visiteurs éventuels doit être ce que son nom et statut indique.

C'est une chose que des visiteurs puissent voir qu'on s'amuse ici, mais cela doit-il être aux dépens de topiques moins fréquentés ?

Mais dont le sérieux en est plus où tout au moins aussi important, je parle par exemple de topiques comme "Chutes et équipements, à méditer", topique dont l'auteur y a mis beaucoup du sien, mais si quelqu'un y poste un message, ce message est aussitôt noyé dans l'index par une arrivée massive de posts dans des "topiques trolls", si, si, c'est arrivé, bien sûr.

Et comme souvent, il s'agit de trolls dans des topiques de connivences entre membres et donc parfois complètement incomprises des autres...là, le rôle des notifications par e-mails joue pleinement et permet à leurs auteurs de se retrouver.

Si dans un topique sérieux, je pense que je peux faire une blague trollesque, je la ferais, et si ensuite en découle un détournement du sujet, et qu'on se retrouve dans la Box, qu'à cela ne tienne, cela voudra dire qu'il y a des modos qui ont jugés que là ils devaient faire leur boulot.

Un forum sans trolls, je parle du vrai troll, comme il est défini dans des milliers d'autres forums, est un forum stérile, mais les topiques uniquement destinés à la déconnade ne doivent pas prendre le dessus, sinon il faut changer le statut ; "ici on déconne mais ils nous arrivent de parler de scooters"...

Il est arrivé qu'en lisant l'index qu'on pouvait se poser des questions...et on sait que je ne suis pas le dernier à mettre les pieds dans le plat.

C'est mon avis, mon humble avis, j'ai réagi une fois, en partant, pas bien loin , à tort ou à raison, pour des raisons que j'aurais sûrement dû garder personnelles, mais je suis revenu et la balade d'hier m'a prouvé que j'avais bien fait...
c'est un sacré forum

...même si à cause de Micm qui voulait bluffer Kitty, j'ai perdu 2 points..

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 04/10/2010 à 12h06..