Club-ScooterGT.com - Afficher un message - J'ai failli aller au tas
Afficher un message
Vieux 01/10/2010, 00h10   #26
Fat Boy Jim
Invité

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Durant mon stage 4 points à la ligne, il nous a été démontré par des vidéos et des as du volant que l'ABS, s'il empêche les roues de se bloquer, il ne raccourcit absolument pas les distances de freinage...

Avec l'ABS, on freine sans effort en étant à peu près sûr que l'on ne glissera pas.

Je sais que le sujet est traité ailleurs, mais un un petit vaccin de rappel à la Bachelot peut faire du bien, garder ses distances et ne jamais rouler au milieu de la file, mais sur le côté gauche de la file au cas où freinage intempestif du chauffard de @Sebos et de ses frères, il soit plus facile de les éviter.
Je sais bien tout cela mon cher Esquiaou, n'en doute point. Mes deux blocages de roues l'ont été du fait :
1 : camion sur nationale qui tourne à droite sans cligno et avec des feux de stop défaillants, moi arrivant derrière lancé "un peu" vite suite à un dépassement de PL... ouch
2 : moi à gauche dans ma file en ville, file pour tourner à gauche... et un lascar qui change de file de la droite vers moi alors que j'ai ma roue avant à la hauteur de sa portière arrière. Bien sûr, pas de cligno, pas de coup d'oeil au rétro, pas de contrôle d'angle mort... re-ouch

Dans le cas 1, l'ABS m'aurait facilité la manoeuvre d'évitement gauche à xxx km/h
Dans le cas 2, il m'aurait peut-être envoyé dans la portière du gros con...