Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 22h56   #25
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par iXtef Voir le message
Le type sort du tunnel avec sa Golf, sans cligno, commence à se déporter à droite, jute devant moi, sur ma bande.

Je donne un petit coup de klaxon. Rien. J'insiste. Rien... au contraire, il termine sa manouvre et se déporte mème un peu plus, du style "je t'emmerde avec ton petit scoot rikiki" et puis il se remet bien au milieu de de la bande.

Pas grave, j'ai freiné, me suis déporté aussi sur la droite, pris de la marge et il n'y a pas eu de contact, ni mème de vrais risques. Mais l'envie de lui passer à côté et lui faire sauter le rétro droit de sa golf chérie , et continuer ni vu ni connu... je ne vous dis pas.
Ce genre de mec, j'en vois au moins un par semaine, qui me frole, m'empeche de passer, enfin joue au dur.
Je laisse toujours faire (face à une BAR on n'aura jamais l'avantage), en revnanche je le retrouve toujours quelques centaines de metres plus loin, dans le bouchon. Et là, jouissif, ralentir, klaxon, et, au choix, je lui envoie un bisou de la main, je fais un fuck, je fais "au revoir"... Et le plus souvent, je le laisse enrager dans son bouchon et je me barre sans rien dire, moi au moins j'arriverai avant lui, ca suffit à me donner le sourire.

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
Durant mon stage 4 points à la ligne, il nous a été démontré par des vidéos et des as du volant que l'ABS, s'il empêche les roues de se bloquer, il ne raccourcit absolument pas les distances de freinage...
Tout à fait !!!! Important de le rappeller, tu as raison !
On va juste garder le contrôle, c'est pas dit qu'on freinera plus court, c'est sur.
Apres je vois en BAR au quotidien, il permet par exemple de conserver l'efficacité de la direction pour éviter l'obstacle pour lequel on vient de piler (et face auquel dans tous les cas on ne s'arreterai pas, ABS ou pas).
jc convenant est déconnecté